Voyager dans un pays dans lequel on n’a jamais été permet de faire de nombreuses découvertes : nouvelles saveurs, nouvelles expériences, rencontres inoubliables, nouvelles perspectives, etc. Bref, visiter un pays étranger est l’assurance d’une évasion remplie de merveilleux souvenirs. Parmi les destinations à rajouter dans la liste des projets de voyage doit absolument figurer Dubaï. Il s’agit de l’endroit idéal pour des vacances en couple ou entre amis. Les attractions y sont variées et s’adaptent à tous les besoins et tous les budgets. Des plages aux boutiques de luxe, en passant par la visite des bâtiments emblématiques du pays, sans parler du safari dans le désert, les risques de s’ennuyer sont inexistants. Voici justement 10 bonnes raisons de visiter Dubaï !

Faire un safari dans le désert

Lors d’un voyage à Dubaï, il est incontournable de participer à un safari dans le désert. Véhiculé à bord d’un 4×4 climatisé, un guide se chargera d’animer le circuit en parlant du désert et de sa place importante dans la culture émiratie. Ensuite, une fois sur place, vous pourrez également vous essayer à un tour de quad sur les dunes de sable. Mais l’activité phare dans le désert reste l’exploration de celui-ci à dos de chameau. Une visite dans le désert de Dubaï se caractérise aussi par la visite d’un campement bédouin authentique pour y déguster des dattes et un café.

Pour couronner le tout, la journée se termine par un spectacle de danse du ventre et de derviches tourneurs autour d’un bon repas-barbecue préparé sur place. Destination-dubai.fr est le premier site francophone qui propose des activités touristiques à Dubaï, dont le fameux safari dans le désert. L’enseigne constitue également un bon guide pratique pour visiter Dubai et les Émirats arabes unis en proposant des contenus gratuits variés, ainsi qu’un blog mis à jour de manière hebdomadaire pour mener à bien la préparation d’un voyage à Dubaï.

Se rendre au Pier 7

Visiter le Pier 7 est préférable de nuit, car les énormes bâtiments illuminés offrent un spectacle magique et unique. L’endroit regorge de boutiques et de restaurants qui valent la peine d’être essayés d’autant plus qu’ils offrent une vue superbe en longeant la promenade.

Visiter le Burj Khalifa

Ce bâtiment de 828 mètres qui comprend plus de 160 étages est emblématique de Dubaï. Il s’agit du Burj Khalifa qui se distingue en étant le bâtiment le plus grand du monde. Cette œuvre est le reflet de Dubaï, en plus d’être un véritable exploit d’ingénierie. Il est possible de se procurer des billets pour aller au sommet du building et profiter de la vue époustouflante sur les gratte-ciel.

Skier au Ski Dubaï

Outre le fait que Dubaï possède le plus haut édifice du monde, on y retrouve également la troisième plus grande piste de ski couverte du monde. Il s’agit du Ski Dubaï qui représente la première piste de ski au Moyen-Orient. Cet endroit est incontournable lors du voyage à Dubaï dans la mesure où à la base, un désert n’est pas fait pour skier. Et pourtant l’endroit constitue un véritable décor hivernal où l’on peut s’adonner à des activités comme le ski ou l’admiration de près de manchots.

Faire du shopping au Dubaï Mall

Décidément, Dubaï est le lieu de toutes les grandeurs. Le Dubaï Mall est le paradis pour faire du shopping. Il s’agit du plus grand centre commercial au monde avec plus de 1200 magasins. Pour se reposer d’un marathon shopping, l’endroit possède également le Dubaï Aquarium & Underwater Zoo où il fait bon admirer pas moins de 300 espèces d’animaux marins. C’est également un indispensable pour voir des sirènes de près.

Parcourir le souk aux épices de Dubaï

N’hésitez pas à faire appel aux services d’un guide français à Dubaï pour visiter le vieux souk. Il s’agit d’un marché traditionnel qui vaut bien le détour lors d’un voyage dans la ville. Il reflète en effet l’endroit tel qu’il était plusieurs siècles auparavant. Pour s’imprégner de tradition et d’authenticité, l’endroit est idéal. De plus, le parcourir permet également de se ravitailler en épices, mais aussi en objets d’or.

Aller à Kite Beach

Ce nom est évocateur sur l’activité phare de cette plage de Dubaï. L’endroit attire en effet les kitesurfers des quatre coins du monde ainsi que des fans de toutes sortes d’activités sportives de plage. Il est également propice au farniente d’autant plus que de nombreux restaurants et cafés s’y trouvent. Kite Beach est particulièrement bondé de monde le vendredi et le samedi étant donné que le week-end de cette ville musulmane tombe durant ces deux jours. Pour profiter d’une accalmie, il faut donc prévoir une visite durant les autres jours de la semaine.

Visiter ou séjourner au Madinat Jumeirah

Ce complexe hôtelier 5 étoiles se distingue des autres en ayant été conçu pour avoir l’aspect d’une ville traditionnelle arabe. Il se caractérise également comme étant le plus grand complexe hôtelier de l’Émirat. Y séjourner est l’assurance d’une expérience unique au monde, mais rien que de visiter l’endroit est déjà magique. On peut y admirer une architecture authentique tout en dégustant un bon café, le tout baigné dans une ambiance magnifique.

Faire un saut sur l’île de Zaya Nurai

Cette île n’est pas située à Dubaï, mais elle demeure incontournable lors de la visite de cette célèbre ville des Émirats. Sise à seulement quelques heures d’Abou Dhabi en voiture, l’île de Zaya Nurai constitue un complexe hôtelier insulaire privé où il est à la mode de passer le week-end. Y faire un saut n’est toutefois pas gratuit si l’on prévoit de passer la nuit ; de plus, s’y restaurer est vivement conseillé. Il faut ainsi prévoir son budget.

Passer à la mosquée Sheikh Zayed

Ce site n’est également pas situé à Dubaï, mais il est très célèbre. Il figure tout de même parmi les bonnes raisons de visiter Dubaï. Sis à Abou Dhabi, y prendre une photo en guise de souvenir est incontournable, sans parler du fait qu’il s’agit de la plus grande du pays. D’importants rassemblements s’y tiennent chaque vendredi puisqu’il s’agit avant tout d’un lieu de culte célèbre. La mosquée Sheikh Zayed est par ailleurs d’une grande beauté, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur.