10 choses à découvrir à New York

Ahhhh New Yorkkkk : The Big Apple, la ville qui ne dort jamais et la ville qui attire des millions de visiteurs du monde entier, chaque année ! On a tous, au moins une fois dans sa vie, été fasciné par New York 🙂 Nombreux sont les curieux qui sautent le pas pour venir la découvrir, l’explorer, et la photographier. Alors si vous êtes l’un d’entre eux, que votre valise est bouclée et que vous ne savez pas trop par où commencer, voici une petite liste des choses incontournables à faire à New York, New Yorkkkkkkkkk 🙂

Times Square : C’est selon moi la première chose à faire lorsqu’on arrive à New York. Si c’est votre première fois dans la ville, l’image que vous vous faites de NYC dans votre imagination correspond exactement à Times Square. Les grands écrans publicitaires lumineux, les taxis jaunes qui klaxonnent, les gens du monde entier prenant des selfies, la fameuse boule du nouvelle an et toute l’effervescence de la ville ! A faire de jour et de nuit évidemment ! Petit + : Saviez-vous que vous pouvez également apparaître sur les grands écrans lumineux de Times Square ?? Et tout cela pour la modique somme de 0€ ! Bon je suis gentille, je vous donne l’astuce. Il vous suffit simplement d’aller dans le magasin American Eagle situé en plein Times Square, de vous rendre à proximité des caisses et de dire à une vendeuse que vous souhaitez faire une photo, elle comprendra tout de suite . Vous pourrez donc faire une belle surprise pour votre bien aimée pour la Saint valentin ou encore souhaiter l’anniversaire de votre frère, car vous avez également la possibilité de poster un petit message qui sera affiché à côté de votre photo.

Monter au sommet d’un building New Yorkais : Alors entre l’Empire State Building, le Rockefeller center et le One World Trade Center, on ne sait plus trop où donner de la tête et si on veut faire les trois le budget est assez conséquent ! Pour avoir fait les trois, je peux vous dire que les vues sont toutes impressionnantes et sublimes. L’Empire State Building, on l’aime parce que c’est “l’Empire State”, un symbole fort de New York ! Le Rockefeller, on l’aime pour ses jolies vitres transparentes qui nous offrent une vue dégagée et de magnifiques photos. Et le One World Trade Center on l’aime pour ce qu’il symbolise, son expérience complète et aussi parce qu’il est le plus haut building des États-Unis ! Alors personnellement si je devais choisir entre les trois, je choisirais le One World Trade Center. Le prix du ticket d’entrée est assez élevé, on ne pas se mentir, (environ 40€ par personne) mais l’expérience est unique et vraiment complète. Je ne vous en dis pas plus, au risque de gâcher la surprise alors allez voir par vous-même :), vous ne serez pas déçu ! 

La Statue de la Liberté : Eh oui on ne va pas à New York sans aller voir un symbole fort de l’amitié franco-américaine  Alors si votre temps dans la ville est compté, je vous déconseille fortement de faire le musée d’Ellis Island (musée de l’immigration). L’histoire est très très intéressante mais si vous êtes pressés vous aller bâcler votre visite qui nécessite beaucoup d’écoute et de lecture donc beaucoup de temps ! Contentez-vous simplement d’aller saluer la statue de la liberté.

Les mémoriaux du 11/09/2001 : Ce n’est pas le truc le plus joyeux à voir mais malheureusement ça fait partie de l’histoire du monde entier. Les mémoriaux sont magnifiques et impressionnants. On peut ressentir une émotion intense à la vue de tous ces noms gravés et surtout à la vue des proches des victimes qui viennent se recueillir et déposer une rose. Alors allez-y faire un tour pour ne pas oublier ces évènements tragiques et toutes les personnes qui ont perdu la vie ce jour-là.

Central Park : Le poumon vert de la ville c’est un peu comme Times Square : un incontournable ! On ne va pas à NYC sans passer par le fameux parc. L’été c’est idéal pour s’éloigner de la chaleur étouffante de la ville et se reposer dans un peu de verdure. L’hiver c’est magnifique si vous avez la chance de le voir sous la neige. 

Manger un cronut chez Dominique Ansel : Cocorico ! Dominique Ansel est un français très talentueux qui a tout simplement mixé notre croissant français avec le donut américain afin d’en faire un cronut. Les New-Yorkais se le sont arrachés pendant des mois et des mois et aujourd’hui encore à chaque sortie du nouveau cronut le 1er du mois c’est la queue devant sa boutique. Allez-y au milieu du mois vers 15h, prenez un cronut et un cookie shot et vous serez le plus heureux  

Marcher sur le Brooklyn Bridge : le célèbre pont que tout le monde connaît et qui est visible dans presque tous les films et séries . Offrez-vous une petite balade pédestre pour observer le panorama et prendre de jolies photos. Personnellement je ne vous recommande pas les vélos car le pont étant très touristique, peu importe le mois de l’année il y a toujours du monde (plus ou moins évidemment) et malgré la présence d’une piste cyclable il faut toujours être vigilant car il y a toujours des gens qui ne font pas forcément attention et qui marchent en pleins milieu. D’ailleurs note à vous même soyez prudent et évitez de marcher sur la bande cyclable car les New-Yorkais n’hésitent pas à descendre le pont à toute allure et gare à ceux qui sont sur leur passage ! 

Manger un cheesecake chez Eileen Cheesecake : Vous ne pouvez pas aller à NY sans manger un cheesecake ! On oublie la vieille part de cheesecake surgelée de chez Starbucks. Là on parle d’un vrai cheesecake et c’est Eileen que vous le trouverez. La boutique est très petite mais il y a beaucoup de choix de cheesecake et le goût est plus qu’au rendez-vous. Même si vous n’avez plus faim après le cronut c’est un passage obligé ! :

St Patrick’s cathedral : Si vous passez devant en allant au Rockefeller Center, vous rentrerez forcément dedans… Son incroyable architecture en plein milieu de tous ces buildings, attirera forcément votre œil. Soyez curieux et poussez les portes de cette sublime cathédral vous n’allez pas être déçu.. 

Assister à un match de basket au Madison square garden : La salle est immense et l’ambiance est extraordinaire, même si vous n’êtes pas un grand fan de basket vous en garderez un très bon souvenir ! Une casquette sur la tête, unhot-dog dans la main, c’est bon vous voilà transformés en supporter des Knicks ! 

Comme je le précise à chaque fois en fin d’article, ceci est une petite liste des choses que j’ai particulièrement appréciées lors de mes séjours à New-York. Il y a évidemment des tas d’autres choses à faire dans cette ville, comme tous les musées que je n’ai pas cités, la Grande Gare Centrale qui est magnifique, le quartier de Soho idéal pour faire du shopping, le quartier de Wall Street ou encore Chinatown pour l’expérience :).

N’hésitez pas à nous laisser un petit commentaire si vous avez des questions ou si vous voulez simplement partager avec nous une activité que vous avez particulièrement appréciée à New York.

Bye Bye les Super Voyageurs and enjoy New York City

source : super-voyageur.com

Laissez un petit commentaire : )

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *