10 raisons pour partir en croisière

Luxe, hospitalité, design, spa, loisirs et divertissement, gastronomie, shopping, gallérie d’art, spectacles, et les meilleurs plages sont quelques-uns des services et expériences que vous pourrez profiter à bord d’une croisière. Une des meilleures façons de voyager mais aussi de passer des vacances sans égal, voici 10 raisons qui inciteront ceux qui ne l’ont pas encore testés à passer leurs prochaines vacances à bord d’une croisière.

Visiter plusieurs destinations en défaisant la valise qu’une seule fois.Sur une croisière, il suffira de défaire vos valises qu’une seule fois, et laisser à cet hôtel flottant vous emporter dans diverses destinations. Il vous emmènera  d’une ville à une autre, d’un port à un autre, et vous évitera les temps perdus dans les aéroports, les transports, les hôtels, les checkings … Tout ce temps vous le dédierez à vous reposer et à profiter des vacances. Existe-t-il une meilleure sensation que de se réveiller chaque matin dans différents lieux sans défaire ses valises ?

Bateaux de croisière de toutes les tailles et pour tous les styles de vacances.Chaque voyageur est unique, et chaque type de vacances dépend du type de voyageur. Il existe plusieurs styles,  tailles et  classes de bateaux de croisières.  Il y aura ceux qui préfèreront les grands bateaux avec une multitude d’activités à bord: théâtres, une infinité de restaurants… alors que d’autres choisiront des bateaux plus petits qui privilégient l’itinéraire, les expéditions dans les lieux secrets, avec  un petit nombre de passagers. Des bateaux de croisière à voiles aux méga croisières, il vous sera facile de trouver celui qui s’adaptera à vos attentes.

Les voyages en croisières sont faciles à préparer.Une fois le bateau, l’itinéraire et la cabine choisis, vous n’aurez plus rien à préparer. Uniquement le transport au port et pendant les excursions lors des escales. Vous n’aurez pas le stress des vacances conventionnelles comme gérer les vols ou encore chercher des hôtels, des transports, ou faire des réservations… À bord, ce qui est difficile sera de choisir entre une multitude d’activités pour profiter de votre expérience à bord d’une croisière.

Rencontrer des gens de toutes les nationalités.C’est l’une des raisons principales pour aller en croisière. Si vous désirez connaître des gens de tous les coins du monde, les voyages en croisière vous donnent l’opportunité de vous faire beaucoup d’amis. À bord d’un bateau vous connaîtrez  une multitude de personnes,  sur votre table lors du dîner, durant les fêtes distinctes et les excursions, à la piscine.

Voyager plus, profiter plus et payer moins.Lors d’une croisière, tous les frais sont réglés avant de commencer le voyage. Le repas, le logement, les distractions, les spectacles… Il existe même des compagnies comme Croisières de France qui proposent des forfaits «Tout-inclus». Si l’on compare le prix par personne et par jour entre des vacances normales à celui des vacances en croisière, le résultat est surprenant. On peut trouver des offres de croisières où le prix par personne par jour ne dépasse pas les 30 euros. Et sur de nombreux bateaux, le voyage des enfants est gratuit, ou encore avec une remise pour la troisième personne.

Parfaits pour voyager en famille.Des enfants aux adolescents, des grands-parents aux petits-enfants, les croisières sont divertissants  pour tous les membres de la famille. Sur les bateaux de croisières, on trouve des activités pour tous les âges, avec des clubs infantiles, pour les adolescents… des programmes de création, de sports …

Une panoplie d’activités.Les bateaux de nos jours sont conçus pour combler tous les passagers. Pouvoir profiter d’un massage relaxant au Spa, tandis que l’autre joue au casino. Ou prendre un bain de soleil en lisant un livre au bord de la piscine pendant que les enfants jouent au basket-ball. Il est tout aussi possible de  participer à des discussions culturelles de toute sorte, prendre des cours de cuisine, d’informatique ou apprendre à danser le tango ou  une nouvelle langue, se relaxer en faisant du yoga. Manger du sushi en haute mer, voir un film au cinéma ou sous les étoiles, profiter d’une comédie musicale au théâtre .. ou tout simplement ne rien faire et profiter de la navigation.

La croisière: une ville flottante.Si vous présentez un certain inconfort d’être dans une coque au beau milieu de l’océan, pas de soucis. Les bateaux actuels sont de grandes villes flottantes avec tout ce dont vous pouvez avoir besoin. Wifi, télé satellite, toute sorte de magasin, salon de beauté, hôpital, gymnases, spa, salle de cinémas, théâtre, des discothèques, des restaurants, des snack-bars, des piscines, une église … Tout ce qu’une ville peut offrir vous l’aurez à bord.

Organiser des vacances exotiques et hors du commun.Avec les croisières, vous n’aurez aucune limite à découvrir de nouveaux continents et pays. De l’exotisme de l’Asie au mystère du Proche Orient, de l’Australie lointaine ou de la surprenante Polynésie, actuellement les croisières arrivent aux quatre coins du monde.  La croisière est l’une des meilleures et des plus faciles façons de visiter des destinations exotiques. Il existe des itinéraires pour tous les goûts qui font escale dans les villes les plus touristiques du monde sur les 7 mers.

Des voyages sécurisés Actuellement, l’insécurité et le crime sont unis au tourisme puisque le touriste est vu comme porteur d’argent avec beaucoup de difficultés pour se défendre lorsqu’ils visitent d’autres pays. Les voyages en croisière sont l’une des options les plus sûres pour visiter d’autres pays. Les agences de croisières dépensent une grande quantité d’argent et d’effort pour préserver la sécurité de tous ses passagers à bord de leurs croisières.

Laissez un petit commentaire : )

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *