3 Bonnes raisons de découvrir Lyon

3 bonnes raisons de découvrir Lyon

La ville de Lyon attire chaque année de plus en plus de touristes venus des 4 coins de la France, d’Europe et de bien au-delà pour son charme, sa culture et son patrimoine. Mais pourquoi visiter Lyon plutôt qu’une autre ville en France ? La question mérite d’être posée car la France compte une quantité impressionnante de villages, lieux d’intérêts et paysages variés. Voici donc 3 bonnes raisons qui vous aideront peut-être dans votre choix final pour découvrir Lyon, l’ancienne capitale des Gaules.

Lyon, meilleure destination d’Europe pour un week-end

La ville de Lyon a été élue en 2016 « meilleure destination touristique européenne pour un week-end » lors du World Travel Awards. Située presque au centre de l’Europe, Lyon bénéficie en effet d’une situation géographique stratégique. Son aéroport est desservi par de nombreuses capitales européennes, et sa situation centrale en Rhône-Alpes est un avantage certain. Contrairement à Paris, la taille de Lyon est relativement modeste et parfaite pour un séjour d’un week-end. Avec son réseau de transports en commun, ses vélo’v en libre-service, et ses nombreuses rues piétonnes, c’est un véritable plaisir de se promener au centre-ville. Ainsi, en 2 jours, il est tout à fait possible d’admirer une importante partie de la ville et de s’imprégner de l’ambiance locale.

Lyon, classée au patrimoine de l’UNESCO

Plusieurs sites de Lyon ont été classés, en 1998, au patrimoine mondial de l’Unesco : La presqu’île, le site Gallo-Romain de Fourvière, le vieux Lyon et les pentes de la Croix-Rousse. Une raison de plus pour tous les amoureux d’histoire, d’architecture et de patrimoine de se rendre dans cette ville fondée au premier siècle avant J.C. En effet, c’est l’un des attraits touristiques important de cette ville qui comporte de nombreux monuments et vestiges parfois très anciens. Comme les amphithéâtres Gallo-Romain situés en contrebas de la Basilique Notre-Dame de Fourvière ou celui situé dans le quartier de la Croix-Rousse.

Lyon, une destination gourmande

Reconnue mondialement pour son savoir-faire culinaire, la ville de Lyon plaira sans aucun doute à tous les bons vivants amateurs de bonnes tables. Avec ses bouchons lyonnais, la plupart répartis dans le quartier Saint-Jean, la clientèle touristique est abondante et il n’est pas rare de devoir patienter afin de réserver une table. Un autre lieu à connaître absolument à Lyon en ce qui concerne la gastronomie : les Halles Paul Bocuse. Au sein du 3ième arrondissement, à deux pas du quartier d’affaire de la Part-Dieu, les Halles sont le temple de la gastronomie. Elles doivent leur nom au célèbre chef étoilé disparu récemment. Un lieu parfait pour une visite gourmande à la découverte du terroir. Noter qu’il est également possible de déjeuner ou diner à l’intérieur des Halles. De nombreux petits restaurants pourront vous servir des recettes traditionnelles dans une ambiance atypique.

A découvrir, toutes les informations pour préparer un week-end à Lyon sur https://www.lyon-france.net/.

Laissez un petit commentaire : )

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *