3 endroits pour visiter Maurice hors de sentiers battus

Lorsque l’on veut parler de voyage à l’ile Maurice, la plupart des vacanciers vous indiqueront ses lieux les plus connus. Il est vrai, ces emplacements doivent être découverts. Mais d’autres endroits peu visités méritent aussi votre attention. En voici, entre autres, trois exemples : la cascade de Rochester Falls, le Trou-aux-Cerfs et Citadelle de Port-Louis.

La cascade de Rochester Falls, l’une des plus belles cascades mauriciennes

Une route non asphaltée et cabossée à travers des champs de canne à sucre vous mènera vers la cascade de Rochester Falls. Vous serez surement émerveillé par la beauté de cette chute d’eau qui plonge sur environ une dizaine de mètres, sculptant au passage la roche volcanique noire sur laquelle elle coule. C’est l’un des plus beaux spectacles naturels que vous pouvez observer lors de votre séjour à l’ile Maurice.

L’endroit se trouve dans un magnifique cadre naturel, au fond d’une gorge à la végétation luxuriante. Étant donné que ce site est assez difficile d’accès, il est encore préservé du tourisme de masse. En plus d’admirer la beauté de la nature environnante, vous pouvez aussi vous baigner dans le bassin de Rochester Falls. Et vous pouvez même, si vous êtes du genre téméraire, faire un saut de dix mètres pour plonger dans le bassin.

Le Trou-aux-Cerfs, un trésor naturel près de la région de Curepipe

Le Trou-aux-Cerfs se trouve près de la ville de Curepipe. Ce cratère de 300 mètres de diamètre rappel la grande activité volcanique présente sur l’ile, il y a de cela des millions d’années. Du haut de son sommet, vous pourrez profiter de plusieurs points de vue.

Vous y aurez de belles vues donnant sur la ville de Curepipe ainsi que sur le plateau central. Jetez également un coup d’oeil sur les majestueuses montagnes du Rempart et Saint-Pierre. Par ailleurs, en regardant vers le fond du cratère, vous tomberez sous le charme de son petit lac se trouvant au milieu d’une forêt de pins et de diverses plantes tropicales.

Bien évidemment, il serait dommage de seulement venir au Trou-aux-Cerfs pour seulement voir ce qu’il offre comme panorama. Ce cratère est aussi un endroit idéal pour les joggeurs et les randonneurs. N’hésitez donc pas à aller y dégourdir vos jambes tout en appréciant le fait de vous trouver au milieu d’une nature aussi splendide.

La Citadelle de Port-Louis, un lieu idéal pour admirer la capitale

Après six années de travaux, ce fort fut baptisé fort Adélaïde, en l’honneur de l’épouse du roi du Royaume-Uni, Guillaume IV. L’édifice a été construit lors de la fin de la période de l’esclavage et le début de l’arrivée des travailleurs engagés. Perchée à environ 150 mètres sur une colline, la citadelle surplombe la ville de Port-Louis.

Ainsi, ce fort caractérisé par ses murs de rochers noirs est visible de loin depuis la capitale mauricienne. Il constitue d’ailleurs l’un des endroits les plus reconnaissables du paysage de la ville. Lors de votre passage à l’intérieur de la citadelle, ne manquez pas de tirer profit du panorama magnifique qu’elle offre sur les environs.