Le Calvados, situé en Normandie, fascine par son patrimoine touristique, culturel et ses villes historiques. Le département accueille chaque année de nombreux visiteurs en provenance d’un peu partout dans le monde. Souhaitez-vous y faire un tour à l’occasion de votre prochain week-end prolongé ? Un moment au spa, des excursions dans les plus belles villes du département, des dégustations… Voici votre programme sur 3 jours !

Jour 1 : relaxez-vous une journée dans un hôtel-restaurant-spa

L’une des choses à faire lors de votre séjour dans le Calvados est de vous offrir un véritable instant bien-être dans l’un des hôtels-restaurants gastronomiques du département. Cela vous permettra de vous ressourcer et de vous relaxer le temps d’une journée, pour entamer votre séjour en toute sérénité. Pendant votre séjour, vous pouvez profiter d’une grande diversité de services et de prestations bien-être. Dans le Calvados, vous pourrez passer un moment au spa pour des soins relaxant à la carte : balnéothérapie, massages… Du hammam au sauna, en passant par le jacuzzi, vous aurez accès à divers équipements pour vivre des sensations uniques.

Par ailleurs, dans un hôtel normand, vous serez chaleureusement accueilli par toute une équipe qui se mettra au service de votre bien-être. Que vous choisissiez de séjourner dans une chambre standard, une suite ou une chambre de luxe, votre confort sera assuré. Vous pourrez également découvrir la gastronomie locale si l’établissement dans lequel vous séjournez propose des mets du terroir.

Jour 2 : partez en excursion dans les plus belles villes du Calvados

Une excursion en petit groupe avec guide est parfaite pour un séjour découverte dans le Calvados. Vous aurez l’opportunité de découvrir plusieurs villes et sites historiques qui font la fierté de la région :

  • Honfleur et son vieux port
  • Bayeux et ses paysages romantiques
  • Cabourg et sa plage
  • Deauville et ses nombreuses attractions (église Saint-Augustin, l’hippodrome Deauville-La Touques, Villa Strassburger)

Tout au long de l’excursion, votre guide partagera avec vous des anecdotes, des histoires insolites et des faits marquants qui transformeront votre visite en un séjour inoubliable.

Vous aurez aussi l’occasion de vous arrêter pour des dégustations de calvados. Cette eau-de-vie de pomme fabriquée dans la région est réputée pour son goût particulier. Le cidre de Normandie et d’autres spécialités de la région seront également disponibles à la dégustation.

Jour 3 : finissez le séjour avec des activités nautiques

Pour terminer en beauté votre séjour dans le Calvados, planifiez une activité nautique pour profiter des paysages de la côte maritime et découvrir de nouveaux sports. Vous pourrez vous essayer au kayak sur la Manche à Trouville-sur-Mer ou à l’école de voile de Courseulles-sur-Mer par exemple. Il est également possible de vous faire accompagner par des moniteurs à la découverte du dériveur collectif, du catamaran ou de la planche à voile à Merville-Franceville-Plage. Vous aurez l’occasion de découvrir de nouvelles activités et de pouvoir observer les magnifiques paysages côtiers du Calvados.

Un séjour de 3 jours est sans doute insuffisant pour découvrir toutes les merveilles du Calvados. Mais si vous vous organisez bien, vous vivrez une expérience inoubliable et très riche en découvertes et en émotions !

Pin It on Pinterest

Share This