4 Lieux magiques pour pêcher en France !

4 lieux magiques pour pêcher en France

La pêche est une activité idéale dans le cadre de vacances ou d’un week-end à l’air pur. Proche de la terre, elle vous permet d’être dans la nature et de profiter de la faune avoisinante. Pas de voiture, pas de cris, juste vous, parfois d’autres pêcheurs, et le cours d’eau. Pour évacuer du stress ou réfléchir à des questions importantes, c’est excellent. Pour vous offrir des moments inoubliables, au lieu d’aller pêcher à l’étang le plus proche, rendez-vous dans les plus belles destinations de France. Nous en avons sélectionné quatre pour vous.

Le Gardon dans le Gard

L’image du Pont du Gard est bien connue. C’est un immense ouvrage datant de l’époque des Romains. Les dimensions énormes et les arcs sont magnifiques à regarder. Si ce pont a été construit, c’est qu’il y avait un obstacle, en l’occurrence, le Gard. Vous pouvez donc pêcher au pied du pont dans ce cours d’eau. Il y a souvent des touristes donc vous n’aurez jamais un silence complet, mais la vue vaut la petite gêne. N’hésitez pas à vous éloigner un peu de l’infrastructure pour obtenir de la tranquillité.

Le lac du Bourget, à côté de Chambéry

En Savoie et Haute-Savoie, le lac d’Annecy est le plus célèbre car il borde directement la ville. Il en existe cependant un second, adoré des pêcheurs et notamment des amateurs de pêche à la carpe : le lac du Bourget. Situé à côté d’Aix les Bains et à 20 km de Chambéry, il offre une multitude d’activités, ce qui le rend parfait pour un séjour en famille. Tandis que vous êtes à la pêche, le reste de la famille peut s’initier au sport aquatique sur les rives les plus fréquentées. C’est l’un des plus grands lacs de France. À ses bords, vous apercevez les premiers massifs des Alpes.

La Vallée de la Clarée dans les Alpes

Aller à la pêche, c’est bien, attraper du poisson, c’est mieux. En plus d’un très beau spot de pêche, recherchez ceux qui sont réputés pour la qualité du poisson. La Vallée de la Clarée est très appréciée par les pêcheurs et est dite « poissonneuse ». Au pied des sommets alpins, en haut desquels vous apercevez les neiges éternelles, adonnez-vous à votre passion. Le courant descendant de la vallée apporte avec lui de très beaux spécimens.

La Beaume en Ardèche

Ces dernières années, le département de l’Ardèche a beaucoup misé sur le tourisme. La destination ne figurait pas parmi celles auxquelles on pensait pour voyager. Peu d’habitants, pas de plage et aucune grande ville ne participaient pas à sa renommée.

Pourtant, les lieux ont vraiment de quoi plaire aux amateurs de la nature. Les offices du tourisme ont promu des activités comme le rafting, la randonnée, l’escalade ou la pêche. Le spot le plus aimé pour pêcher est la Beaume. C’est une rivière située dans un environnement rocheux. Avec votre canne en main, vous apercevez, selon votre position par rapport au soleil, les petits poissons dans l’eau. Dans le même temps, vous pouvez observer les roches aux formes multiples.

Laissez un petit commentaire : )

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *