Si vous prévoyez de partir en vacances bientôt et que vous souhaitez le faire en voiture, sachez que quelques étapes de préparation sont à effectuer, outre le fait de choisir la destination. En effet, vous devez prendre le temps d’organiser votre voyage et aussi d’anticiper d’éventuels imprévus, notamment si vous avez des enfants. Pour vous aider à faire bon voyage, voici donc 5 conseils pour organiser au mieux le trajet en voiture.

1 –       Ne pas négliger les divertissements

Ce premier conseil est nécessaire pour les longs voyages, car il est toujours important de se divertir pour passer le temps. Ainsi, il est essentiel que vous emportiez tout ce qui vous semble indispensable pour ce faire. La radio Bluetooth est idéale pour avoir accès à votre bibliothèque de musique personnelle à votre guise, par le biais de votre Smartphone ou tablette. Il sera également possible au conducteur d’utiliser son téléphone en mains libres, et de recevoir ou de passer ainsi des appels tout en conduisant.

2 –       Préparer l’itinéraire

Avant de partir, notamment pour un voyage en famille, il est crucial de préparer l’itinéraire à suivre. Dans ce cadre, si votre destination dispose de plusieurs choix de trajets, préférez celui qui est de plus courte distance pour que le voyage soit plus rapide. Dans le cas où vous allez suivre des routes de campagne où plusieurs activités sont possibles, prévoyez les endroits où vous souhaitez vous arrêter tel qu’un parc national. En outre, vous devrez également vous assurer que votre GPS fonctionne correctement afin d’être certain d’arriver à bon port sans détour. Sinon, il est aussi conseillé de vous munir d’une carte routière au cas où.

3 –       S’assurer du parfait état de marche de votre voiture

Si vous n’y connaissez pas grand-chose, vous pouvez toujours envoyer votre véhicule chez un garagiste pour un diagnostic complet ou une révision. Mais dans le cas où vous savez comment vous y prendre, vous pouvez le faire vous-même. Ainsi, contrôler ne niveau de l’huile moteur, le liquide de frein et de refroidissement et plus particulièrement l’état de vos plaquettes de freins. Vérifiez également le système électronique, l’éclairage et les essuie-glaces sans oublier la pression des pneus.

4 –       Prévoir de quoi occuper vos enfants

Un long trajet en voiture est souvent synonyme d’ennui et de différents soucis tels que le mal de cœur pour vos enfants. Il est donc important de prévoir quelques jouets (les préférés de vos enfants de préférence), mais de ne pas abuser du nombre pour ne pas trop s’encombrer. Vous pouvez aussi apporter du papier et des crayons pour du gribouillage pour les plus petits. Les plus grands pourront se contenter de quelques jeux de société ou des consoles portables afin de se divertir. Aussi, afin de pouvoir anticiper les conflits, prévoyez des jeux à jouer à deux ou à plusieurs.

5 –       Planifier votre voyage plus largement

Dans ce genre de voyage, il est très important de prévoir plus que nécessaire. Vos réserves en eau, les pauses et même la durée du trajet doivent être calculées en prenant en compte les éventuels imprévus.

Pin It on Pinterest

Share This