A la découverte de Cuba et ses attraits

Cuba est une destination exceptionnelle qui attire de nombreux visiteurs venant des quatre coins du monde. Elle séduit principalement par ses splendides paysages dignes de carte postale, mais également par la richesse de son patrimoine culturel et historique ainsi que par la gentillesse de sa population. Si vous envisagez de partir à la découverte de ce pays plein de charme lors des prochaines vacances, voici quelques informations sur Cuba et ses atouts que vous aimerez savoir avant votre départ.

Quelques informations sur le pays

  • Une destination sûre et sécurisante

À la différence de ses pays voisins de l’Amérique latine qui sont réputés pour leur violence, le territoire cubain fait figure d’exception. Ainsi, si vous projetez de faire un voyage sur mesure à Cuba, vous serez ravi de savoir que le taux de criminalité dans la destination est peu élevé. Ce qui en fait un pays sécurisant pour les voyageurs. D’ailleurs, le moindre vol, aussi petit qu’il soit, est puni de 10 ans d’emprisonnement. Ainsi, si vous prévoyez de partir avec des enfants, vous pouvez voyager en toute sérénité pour apprécier pleinement les attraits touristiques du pays.

  • Un excellent système de santé

Il est à noter qu’avec son système d’éducation gratuit et performant, la qualité de son système de santé figure parmi ses plus gros succès. En effet, outre le fait que les soins sont entièrement gratuits à Cuba, la qualité est également au rendez-vous. Le pays forme d’ailleurs un grand nombre de médecins qui s’exporte vers l’étranger. Ces derniers sont particulièrement compétents, d’ailleurs, ceci est prouvé par la forte espérance de vie des Cubains, atteignant 75 ans pour les hommes et 79 ans pour les femmes. Voilà donc une autre raison qui ne manquera pas de vous rassurer si vous envisagez de vous envoler pour cette destination fascinante pour les vacances à venir.

Le paradis des voitures anciennes américaines

Cuba est célèbre depuis longtemps pour ses voitures anciennes. Il s’agit plus précisément de vielles automobiles américaines des années 50 qui sont omniprésentes dans les rues. Elles constituent l’héritage d’une époque durant laquelle l’économie était florissante dans le pays. La présence de ses voitures dans le pays s’explique par l’embargo américain qui sévit depuis le 7 février 1962 et qui a forcé le marché à survivre pendant plusieurs décennies sans importations ni d’exportations pour les voitures et les pièces de voitures. Durant votre séjour sur le territoire cubain, vous ne manquerez pas de voir ces voitures d’occasion dans différentes localités, notamment à La Havane, la capitale. Ses véhicules anciens sont bichonnés et sont souvent utilisés comme taxis. Les modèles les plus courants sont la Plymouth et la Chevrolet Tri-Five.

De superbes sites de plongée

Cuba compte parmi les meilleurs sites de plongée dans les Caraïbes. Ceci s’explique par son eau translucide sans égale, ses récifs vierges ainsi que par la mer des Caraïbes aux eaux calmes qui regorgent de millions de poissons. Si vous vous passionnez pour la plongée sous-marine ou pour le snorkeling, un séjour dans le pays vous ouvre à de magnifiques expériences inoubliables. L’accessibilité des sites varie d’un endroit à un autre. À titre d’illustration, l’accès aux tombants de la baie des Cochons est différent de celui de l’archipel des Jardines de la Reina qui est plus difficile à atteindre. Punta Francés est considéré comme le plus beau site de plongée du pays. Il accueille chaque année un concours de photographie sous-marine, réunissant les amateurs de plongée du monde entier.