Le professionnalisme d’un bricoleur se mesure par son aptitude à s’armer de bons matériels. Aujourd’hui, les œuvres architecturaux sont de plus en plus complexes qu’il est difficile de se passer de la variante à bulle ou du niveau laser rotatif. Ce dernier est essentiel, du fait qu’il permet une vérification de l’angle vertical ou horizontal d’une infrastructure déterminée. Mais parmi toutes les marques de fabrication, Bosch, Stanley et Dewatt sortent du lot.

La marque Bosch

Tout bricoleur qui se respecte, même ceux du dimanche connaissent la notoriété de l’enseigne. Si elle est classée numéro un en outillages mécanique et électrique, c’est simplement parce que ses produits (perforateur, nettoyeur haute pression, marteaux, perceuse à percussion, goupille…) font l’unanimité tant sur la qualité que le prix. Car oui, malgré un coût apparemment élevé, investir dans un niveau laser Bosch est plus rentable sur le long terme qu’acheter un modèle bas de gamme moins cher, mais qu’il faudra remplacer chaque année.

Bosch Professional GLL3-80 P

Cet outil figure dans la liste des meilleurs niveaux lasers de l’année. Outre son automatisme dans la mise à niveau, on l’apprécie pour ses multiples fonctionnalités. En effet, il est capable de propager, sur 360°, trois lignes différentes. Ses caractéristiques (précision, portée de 80m) sont aussi propices à une utilisation tant à l’extérieur qu’à l’intérieur d’un local, à la condition que la pièce soit spacieuse tant au niveau de la hauteur que de la surface au sol.

La marque Stanley

Stanley Black & Decker. Vous avez certainement déjà ouï ce nom quelque part. La marque ne produit pas uniquement des fers à repasser. Outre l’électroménager, elle mise dans la production de niveaux laser croix, au même titre que Newell Brand ou Silverline. Des boulons à la serrure de porte, sa spécialité se porte sur les outils que l’on retrouve auprès des quincailleries de nos quartiers.

Stanley 1-77-123 CCL I

C’est le matériel idéal lorsqu’on cherche à gagner en efficience dans ses travaux de construction, de petite ou grande envergure. Vous pourrez, en effet, l’utiliser pour installer des carreaux, ériger un mur en béton cellulaire ou pourquoi pas, créer une deuxième fenêtre de toit. Son plus, c’est qu’il réagit au quart de tour. Pour lui, trois secondes suffisent pour effectuer un nivellement. Il est conçu pour être précis au millimètre près, tant au niveau de la droiture que dans les angles. Malgré cela, les utilisateurs le proscrivent en extérieur.

La marque Dewalt

Professionnalisée dans la fourniture d’équipement pour professionnels, l’enseigne en noir et jaune dispose d’un certain lien avec Stanley, tout en gardant une part d’indépendance non négligeable.

Dewlat DW088K-XJ

Il s’agit d’un niveau laser rotatif que l’on destine à un usage en intérieur. Rapide et performant, ses compétences à réaliser une mise à niveau sur plan incliné font la différence avec les autres modèles proposés sur le marché. Par ailleurs, il est livré avec une mallette de rangement, donc parfait pour les carreleurs qui doivent se trimballer en toute circonstance avec leur matériel de vissage et de guidage. Cependant, faites attention. Tout comme avec une batterie lithium ion, un emplacement erroné des piles peut entraîner le dysfonctionnement dans l’instrument de mesure.