Relooker sa chambre demande à ce que vous ayez un certain goût pour la décoration ou autrement, une expérience en matière de décoration. Les styles de décoration que vous aurez à choisir dépendent de vos attentes, mais aussi de l’ambiance que vous désirez donner à votre chambre. Il s’agit d’un effet «chambre d’hôtel», d’un effet sobre. La finalité est en réalité de donner à votre chambre une ambiance cosy. Voici quelques propositions pour faire un meilleur choix.

Le mini espace salon pour plus de classe

Une chambre d’hôtel équipée d’un espace salon est toujours bien appréciée. L’effet est celui d’une chambre complète, tendance et esthétique (voir image « La Cottage de 35m² » de chez launettecottage petit hôtel de charme dans l’Oise avec piscine de 14 chambres). Si vous êtes casaniers, c’est l’astuce idéale pour passer merveilleusement vos journées dans votre chambre.

Alors, positionner un ou deux fauteuils dans un coin bien aménagé en conséquence serait une bonne idée. Vous pouvez également y ajouter une table basse et un tapis pour délimiter l’espace salon. Une fois votre salon installé, vous pouvez en profiter pour lire, passer des moments avec vos proches ou vous offrir des moments de solitude.

Une fresque géométrique pour plus de personnalisation

Le relooking de votre chambre doit rivaliser avec celle des chambres d’hôtel. Communément, les chambres d’hôtel optent pour une décoration particulière des murs. Tout dépend de vos goûts et de vos attentes. Une fresque géométrique à appliquer sur votre mur serait une idée ingénieuse.

Préférez le mur de votre espace nuit pour plus d’effets. Vous pourriez opter pour la réalisation d’hexagones de différentes couleurs à appliquer sur votre mur. D’autres formes géométriques peuvent également être utilisées. L’essentiel est d’apporter ce plus à votre chambre et qui la rendra unique.

Un coin de beauté chic : un élément de taille

Pour les plus exigeants en matière d’entretien physique, un coin beauté est l’idéal. On ne saurait prévoir un coin beauté sans l’installation d’un miroir. Un miroir, quel que soit la pièce dans laquelle il est positionné, donne toujours un effet lumineux, éblouissant et de clarté et apporte toujours un plus pour la décoration. Un coin de beauté serait donc bien vu dans votre chambre pour plus de lumières et d’esthétiques.

Si votre chambre n’est pas assez grande, il existe des coiffeuses miniatures qui peuvent facilement se glisser dans votre chambre sans grand tapage. Les coiffeuses lumineuses sont également recommandées et donneront sans aucun doute la personnalisation et l’esthétique recherchées pour votre chambre.

Pour donner un look particulier et personnaliser votre chambre, misez sur certains éléments importants tels que la décoration du mur, les meubles et aussi la luminosité. Ces astuces vous aideront à faire un meilleur choix digne d’une chambre d’hôtel.