Le Chili figure toujours parmi les destinations touristiques phares de l’Amérique du Sud grâce à sa richesse patrimoniale et culturelle. Les férus de découvertes et de dépaysement y trouveront leur compte. L’une des bonnes raisons de voyager au Chili est d’admirer les mille facettes de Santiago, la capitale chilienne. Cette ville, située entre montagnes et vallées, séduira les vacanciers en raison de son atmosphère paisible loin de la pollution et du tumulte.

Dans cette municipalité, les routards apercevront de nombreux parcs et espaces verts en se promenant sur les berges de la rivière Mapocho. Santiago abrite également quelques sites impressionnants qui valent un détour. La colline Cerro San Cristobal, par exemple, est un endroit idéal où les globe-trotters auront une vue panoramique sur toute la commune et ses alentours. Pour s’y rendre, les touristes pourront aller à pied ou emprunter un funiculaire. Ils ne manqueront pas non plus de se balader sur la Place des Armes.

Les autres sites impressionnants de la ville de Santiago

En se baladant aux alentours de la Place des Armes de Santiago, les touristes qui voyagent au Chili admireront de nombreux monuments témoins de la colonisation espagnole. L’un des bâtiments remarquables du centre historique de la ville est certainement la cathédrale métropolitaine de Santiago. Dans ce vaste édifice religieux, les routards découvriront d’impressionnants piliers cruciformes décorés de plaques de marbre rose.

Lors de la promenade, ils verront également la Casa Colorado, un autre trésor architectural marquant la période coloniale. Pour les amateurs de culture, ils auront la possibilité de visiter le musée chilien d’art précolombien. Dans cet établissement se trouve une magnifique collection ethnographique d’objets mapuches et aymaras. Les vacanciers y apercevront, par exemple, des sculptures mapuches en bois du XIXe siècle et quelques articles en céramique cupisnique. À part cela, les adeptes de football ne seront pas déçus durant leur séjour à Santiago. Pour cause, ils auront l’occasion d’assister à divers matchs de cette activité sportive à l’Estadio Nacional de Chile.

Quelques réserves naturelles chiliennes qui valent une visite

Voyager au Chili serait incomplet sans explorer des sites protégés du pays. L’une des adresses à privilégier est le parc national Alberto de Agostini, sur la partie australe chilienne de la Terre de Feu. Arrivés sur les lieux, les vacanciers effectueront différentes activités comme une balade en bateau sur le canal Beagle. Cette petite croisière leur permettra d’admirer et photographier le glacier Romanche.

Sur place, les globe-trotters pourront aussi faire de la randonnée pédestre tout en contemplant la splendeur du paysage environnant. Tout au long du trek, ils découvriront quelques mammifères, pour ne citer que le renard du Magellan et le renard gris d’Argentine. Cette réserve naturelle abrite également une zone marine où les routards verront des baleines à bosse et des dauphins. Pour poursuivre l’expédition, les touristes se rendront dans la province de Parinacota où se trouve le parc national Lauca. Ce dernier est caractérisé par la présence de nombreux volcans, geysers et sources thermales qui fascineront certainement les visiteurs.