Pour les amoureux de la nature, les Alpes françaises sont la destination parfaite !

Cette région offre certains des plus beaux paysages naturels d’Europe, avec des montagnes impressionnantes, des lacs aux eaux cristallines, des cascades et des forêts vierges.

Les Alpes françaises sont situées sur le duché historique de Savoie.

La plupart des touristes concentrent leur visite sur les activités de plein air : randonnée, vélo et escalade en été ; ski et snowboard en hiver. Dans les villages de montagne pittoresques, les stations de ski telles que Chamonix, Val d’Isère et les Portes du Soleil offrent d’excellentes infrastructures, une ambiance animée et un charme régional.

Les Alpes françaises sont aussi une excellente destination pour se reposer et se relaxer !

Depuis plus d’un siècle, les touristes viennent y chercher l’air pur et les loisirs.

De nombreuses villes thermales historiques comme Aix-les-Bains, Évian-les-Bains et Saint-Gervais-les-Bains sont encore populaires aujourd’hui.

Il y a énormément de choses à voir et à faire et afin de vous aider à y voir plus clair, on vous propose une sélection des meilleures activités !

Chamonix

Chamonix se trouve dans la paisible vallée de Chamonix, au pied du Mont Blanc, le plus haut sommet des Alpes. Atteignant une altitude impressionnante de 4 807 mètres, le Mont Blanc est recouvert d’un manteau de neige pendant toutes les saisons de l’année, même en été.

Entourée de montagnes, de prairies et de ruisseaux, Chamonix est une ville de haute montagne qui attire des touristes du monde entier. Les visiteurs viennent pour découvrir la beauté des paysages alpins et pour pratiquer des sports de plein air, notamment la randonnée, l’alpinisme et le VTT !

Les zones naturelles

Si les Alpes sont connues pour leurs grandes stations de ski, sachez qu’il y a aussi des petits villages et des coins naturels qui valent le détour !

Il est par exemple possible d’explorer la nature sauvage tout en dormant des petits gîtes situés en altitude.

A titre d’exemple, nous pouvons citer le gîte des 3 Cols, situé dans le commune de Réallon ! Si vous souhaitez en savoir plus sur ce gite familial, vous pouvez cliquer sur le lien suivant : gitedes3cols.fr

Ces zones naturelles sont parfaites pour explorer et faire de la randonnée…pensez seulement à bien vous équiper à emprunter des chemins sécurisés !

Le Vercors

Le Vercors est une chaîne de collines couvertes de forêts dans la région du Dauphiné, entre la vallée du Rhône et la Route d’Hiver des Alpes.

Le parc naturel dispose de nombreux chemins et sentiers bien entretenus, permettant aux visiteurs de découvrir le Vercors à pied ou à cheval. En hiver, d’excellentes installations sont disponibles pour la pratique de divers sports.

Le plus beau tronçon de la route commence au col de la Machine, boisé, en descendant vers Saint-Jean, et offre des vues magnifiques sur la campagne en contrebas.

Pin It on Pinterest

Share This