La capitale italienne fait partie de ses villes qui regorgent d’attractions et de trésors touristiques. Si vous avez l’occasion de vous y rendre une fois, vous ne pourrez que constater la majestuosité de la ville entre ses vestiges de l’empire romain et ses monuments médiévaux.

On vous propose dans cet article une sélection des monuments qu’il faut découvrir à tout prix !

Les meilleurs monuments de la ville de Rome

Le Colisée

Forcément, on débute cette sélection avec le monument le plus emblématique de la capitale italienne. Vestige de l’empire romain, le Colisée a été la fois une arène, un lieu de spectacle ainsi qu’un lieu de procession !

Trésor multimillénaire, nous vous vous invitons à découvrir ce magnifique monument lors de votre voyage à Rome.

Sachez qu’il est possible de visiter l’endroit gratuitement chaque premier dimanche du mois.

Pour plus d’informations concernant le Colisée, nous vous invitons à vous rendre sur Romeavenue !

La Fontaine de Trevi

Située en plein cœur de la ville, la Fontaine de Trevi saura rafraîchir les visiteurs en plein été !

Malheureusement, que ce soit en hiver ou durant la saison estivale, l’endroit est généralement bondé de monde.

Notre petit conseil, c’est de s’y rendre très tôt le matin ou très tard le soir. Si jamais il venait à pleuvoir pendant votre séjour, prenez votre parapluie et profitez-en pour vous rendre à la Fontaine de Trevi, il y a généralement beaucoup de moins de gens quand le temps est mauvais ! 🙂

Le Vatican

Difficile de faire l’impasse sur le Vatican si on se rend à Rome ! A noter cependant que l’endroit est souvent plein à craquer et qu’il est vraiment préférable de s’y rendre hors-saison si vous avez la possibilité.

Les billets pour la visite sont plutôt chers mais ils valent vraiment le détour, vous pouvez être sûrs. N’oubliez pas non plus de vous rendre sur la place Saint-Pierre qui se trouve à proximité.

Pin It on Pinterest

Share This