Peut-on vraiment voyager seule à Bali lorsqu’on est une femme ? Voilà une grande question qui intrigue pas mal de femmes aventureuses et amoureuses de voyage. La réponse est un grand oui. Il est vraiment possible de réaliser une escapade en solitaire en étant une femme à Bali. Question sécurité, un voyage à Bali n’est pas plus risqué qu’un autre voyage, peu importe votre sexe, homme ou femme. Que faire à Bali lors d’un séjour en solitaire ? Découvrez donc les activités incontournables à Bali pour une escapade en solo.

Notez toutefois qu’un voyage à Bali doit bien se préparer. Que vous décidiez d’un weekend, d’une semaine ou d’un mois à Bali, votre séjour doit se préparer. Sachez que la saison idéale pour partir à Bali est au mois d’août. Il s’agit de la saison parfaite pour profiter du soleil et du beau temps sans être brûlée par le soleil. Pensez à chercher et à réserver une chambre avant votre départ, car durant cette saison, Bali est très côtoyée. Informez-vous également sur le circuit adéquat si vous êtes une femme et voyagez seule. Il faut savoir que certains endroits ne sont pas fréquentables pour une femme, surtout la nuit, comme Kuta par exemple. Même si l’ambiance décrite sur certains blogs attire énormément, fête animée tous les soirs, bière pas chère et spots de surf à proximité… il ne faut pas s’y aventurer. Préférez plus les sites comme Nusa Dua, Seminyak, Gili Air ou Ubud.

Randonnées et activités aquatiques

Si vous aimez les randonnées, il y a une activité qu’il ne faut pas manquer à Bali, l’ascension du mont Batur qui est l’un des volcans de l’île de Bali. C’est splendide et vous pourrez voir le lever de soleil autour de vous.
Si vous aimez les plages ? Vous pouvez profiter de nombreuses plages au sein des localités de Bali. À Seminyak, il est possible de trouver différentes plages qui vous permettent de profiter de moment de détente très agréable. Marchez au bord de la mer et écoutez le bruit des vagues permet de communier avec Dame Nature. Un séjour à Bali est synonyme de reconnexion avec l’environnement. À la fin de votre séjour, sachez que vous retrouverez un esprit serein, zen et bien détendu. Aimez-vous le surf ou la plongée ? Ces plages à Bali sont propices à des activités aquatiques très intéressantes et palpitantes. Seminyak Beach, Legian Beach, Batu Belig Beach, Petitenget Beach… Autant de magnifiques endroits pour découvrir une mer bleu azur et une tonne de sable blanc toute propre. Que ce soit pour surfer, nager ou se baigner, ces plages offrent des moments inoubliables pour un voyage en solitaire à Bali.

Admirer le paysage de rizières abondantes à Ubud

Après une excellente journée sur l’une des plages à Seminyak, passez par Ubud. Vous y découvrirez un paysage qui vous coupera le souffle. On voit des fleurs colorées un peu partout près de certains temples. En hommage et offrande, ces fleurs dégagent de douces senteurs. Les champs de rizières à Ubud sont parfaitement structurés. Vous découvrirez un paysage totalement original et singulier. Vos yeux seront émerveillés par la splendeur de la nature à Bali. La nature règne au sein de cette destination, vous pouvez même voir une jungle luxuriante.