La Costa Brava est la zone côtière qui s’étend de la ville de Barcelone jusqu’à la frontière française. Cette côte est réputée pour ses villages atypiques, son littoral rocheux, ses plages et ses criques !

Et c’est une destination parfaite pour du faire du camping puisque plusieurs espaces sont à dispositions pour varier les expériences…et surtout, le camping permet d’économiser du budget ! En effet, les prix sur la Costa Brava peuvent être assez élevés.

Si vous passez par des solutions d’hébergement classiques comme l’hôtel ou l’airBnB, vous pourrez être vite surpris tellement les prix peuvent être excessifs !

Le camping est la meilleure option pour ceux qui veulent jouir d’une expérience unique à un prix raisonnable, et ce, à différentes périodes de l’année.

Ce qu’il faut savoir sur la Costa Brava concernant le camping

Une région de grande taille

La Costa Brava constitue une grande partie de la région espagnole de Catalogne. Elle s’étend de la frontière française à la province de Barcelone. Elle s’étend également à l’ouest du littoral, englobant certains villages et villes de l’intérieur du pays.

Cela veut dire qu’il y a de nombreuses choses à voir et de nombreux spots qui peuvent vous correspondre concernant ce que vous recherchez en matière de camping : près de la plage, avec ou sans mobil home, près de Barcelone, proche d’un village, camping festif ou destiné aux seniors etc.

Pour vous aider à y voir plus clair, nous vous invitons à consulter des comparatifs qui pourront identifier les meilleurs campings sur la Costa Brava. A titre d’exemple, vous pouvez consulter le site Ze-Camping en cliquant ici pour accéder à leur vaste comparatif de camping en Espagne et sur la Costa Brava en particulier !

Une zone très populaire pendant l’été

La zone est incroyablement populaire en été, avec de nombreux résidents de Barcelone qui y passent leurs vacances, ainsi que ceux du sud de la France et d’autres pays européens.

Si vous cherchez une ambiance festive, c’est la saison parfaite pour s’y rendre. Les campings seront pleins, les plages et les bars aussi ! Les campings près de Barcelone sont une option parfaite pour cela puisque vous pouvez profiter de la côte la journée et des plaisirs de la ville le soir !

A l’inverse, si vous cherchez la tranquillité et le repos, vous pouvez toujours vous rendre dans un camping dans un coin plus tranquille sur la côte catalane !

Pin It on Pinterest

Share This