Oui, le Canada est déjà une destination réputée parmi les Européens mais il est encore trop sous-estimé à notre goût ! C’est un pays extrêmement riche qui propose une véritable expérience grâce à sa gigantesque diversité !

Situé en Amérique du nord, le Canada est un pays de 37 millions d’habitants doté d’un immense territoire. On y retrouve des grandes villes emblématiques comme Montréal, Vancouver, Toronto,Québec ou encore Ottawa ! En plus de ces grands centres urbains, le Canada comprend des espaces naturels de plusieurs millions de kilomètres carré. Les amoureux de la nature pourront aussi y trouver leur compte !

Quelles sont les villes à visiter absolument au Canada ?

Comme nous l’avons mentionné au-dessus, plusieurs villes valent le coup d’œil ! Le Canada a connu une occupation française et britannique et cela se ressent à travers son patrimoine linguistique et architectural. Les francophones allergiques à l’anglais pour se rendre par exemple dans la ville de Québec (à ne pas confondre avec la province portant le même nom) où près de 95% de la population a le français pour langue maternelle ! De même pour Montréal où se sont près de 65% des habitants déclarent avoir le français comme langue maternelle.

Si visiter une région anglophone ne vous dérange pas, alors Toronto et Ottawa s’offrent à vous ! Sachez que dans tous les cas, vous trouverez toujours quelqu’un capable de parler un peu le français puisqu’il est enseigné dans tout le pays…et puis de toute façon, les Canadiens sont extrêmement accueillants et serviables, ils se débrouilleront toujours pour vous mettre à l’aise !

Pour en savoir plus sur ce qui vous attend dans ce fabuleux pays, nous vous conseillons de vous rendre sur le site Adav-vacances, disponible à cette adresse adav-vacances.com, qui peut vous donner plein d’astuces pour vos vacances au Canada !

Comment bien préparer son voyage au Canada

Pour bien préparer son séjour, nous vous conseillons de faire attention à deux choses.

1- N’oubliez pas l’ESTA ! Sans cette autorisation délivrée par l’ambassade, vous ne pourrez pas prendre l’avion. l’ESTA est une sorte de visa avec des contraintes bien moins importantes que ce dernier mais il est tout de même obligatoire.

2- Pour les billets d’avion, n’hésitez pas à comparer entre les différentes compagnies aériennes, vous pourrez trouver des différences de prix allant parfois jusqu’à plusieurs centaines d’euros !

Pin It on Pinterest

Share This