Les vacances d’été approchent à grand pas. Fini l’école! Au rendez-vous: le soleil, les plages de sables fins, les petites rencontres amoureuses sans oublier, la grasse matinée dans son nid douillet. C’est le moment pour passer la déco de sa chambre d’enfant au peigne fin. Rose bleu, blanc bleu, verbaudet ou encore plaid polaire à motifs fleurs, on joue désormais sur les couleurs des parures de lit.

Le linge de lit, élément principal de la chambre bébé

Décorer sa chambre de bébé requiert du gout, de la logique et une certaine créativité. C’est pourquoi l’on a tendance à faire appel aux services d’un home stager, moyennant 150 euros en moyenne pour la formation. Que dites-vous de procéder à la déco de cette chambre à coucher par vous-même? Vous aurez tout votre temps pendant les vacances. Et si les centaines d’euros, vous les dépensiez à l’achat de nouvelles parures de lit garçon? Des plus classiques aux designs originaux, les grandes marques comme ikea vous proposent tous types de modèles cet été. Amateur de vintage, préférez le duo intemporel “noir et blanc” pour une touche de sobreté pour votre pièce. Vous pourrez, entre autres, oser des coloris audacieux, à l’image des tropiques. Tout comme un linge de lit enfant jaune est recommandé pour un fond bleu gris, de l’orange serait parfait pour votre pièce verte. En harmonie avec la couleur de votre papier peint, le résultat ne peut être que réussi.

Les avantages de la parure de lit

Miser sur la parure de lit 200×200 comme élément de décoration chambre procure plusieurs avantages. De prime abord, c’est moins cher puisque généralement, taie d’oreiller et traversins, housse de couette coton ainsi que drap-housse bébé sont vendus en lot. Vous n’aurez qu’à vous munir de 30 euros (le prix d’un maillot de bain) pour un ensemble complet. Aussi, vous n’aurez pas à effectuer plusieurs raccordements du simple fait que les parures de lit 160×200 présentes sur les étoffes sont déjà assorties en termes de couleurs. Concernant les matières avec lesquelles on les fabrique, ils sont uniformes, ce qui favorise l’entretien. En effet, contrairement à des pièces dépareillées, achetées une par une, une seule lessive suffit pour votre linge de berceau en lin blanc. En gros, la parure de draps vous facilite la vie. Elle vous épargne des dépenses superflues, tout en vous permettant de gagner du temps.

Des idées déco à partir du linge de lit simple

Vous voulez changer de décor en vue d’arborer la nouvelle saison? Une nouvelle parure housse de couette rose, c’est tout ce qu’il vous faut pour changer d’air. Pour commencer, que dites-vous d’un duo de couleurs? Dans la chambre enfant, optez par exemple pour de anthracite et du gris tant pour vos plinthes que pour votre déco murale. Un chemin de lits enfant noir sur fond blanc, imprimé 101 dalmatiens se chargera de parfaire le design. Vous avez de grands rideaux? Assortissez votre housse de couette coton 90×190 cm avec ces derniers. Une nuance tantôt sombre tantôt claire fera l’affaire. Aussi, la tendance des motifs revient au grand galop cette année, et ce, même pour la chambre d’enfant. Des dessins d’ourson aux motifs de jungle, et ce, en passant par les nouveaux héros comme la reine des neiges Disney, princesse Sofia, Mickey, Kitty,Nemo ou le Roi Lion, tout est permis cet été. L’astuce: choisir des meubles sobres et discrets (le noir serait parfait) en vue de mettre le lit Spiderman, élément phare de la salle, en valeur. En outre, vous pouvez oser un mix vintage-contemporain, en choisissant de jouer sur des coussins et housses de matelas aux couleurs vives (rouge, orange, violine, ocre, bleu canard …) , agrémentées par une parure de literie pastel, très à la mode également. Nous terminerons sur une touche de blanc cerise intemporelle. Eh oui, si les tendances changent, ce n’est pas le cas de cette couleur fétiche du feng shui. Apportant de la luminosité et de la surface à l’intérieur de la maison, elle est idéale pour instaurer bien-être et joie de vivre chez soi.