La capitale de la Catalogne est la destination idéale pour les amateurs de citytrip. Cette ville accueillante et particulièrement vivante est fière de son patrimoine architectural qui se découvre à pied ou en subway. Rien de mieux qu’une promenade à travers ses Remblas animées ! La ville compte 8 quartiers, dont le Gotic qui est le centre historique. Vous pourrez y visiter la Cathédrale La Seu, la Plaza Real et la Plaça del pi et sa fameuse cathédrale à l’architecture gothique. Quant à Born, ce quartier plein de vie abrite le Marché Sainte-Catherine, le Paseo del Born ainsi que l’église Santa Maria del Mar. En outre, Eixample est certainement le quartier le plus prisé. Vous pouvez y admirer la Sagrada Familia ainsi que la Casa Milà. Sinon, Montjuic, Vila Olimpica, El Raval, Barceloneta valent également le détour.

Découvrir la Sagrada Familia

Avec le site des voyageurs futés, PigeonMalin, découvrez les meilleures visites des monuments les plus emblématiques de Barcelone, les hôtels pas chers et des billets d’avion à prix réduit. Découvrez les bars à tapas les plus sympas, les boutiques les plus tendance et les pièges à touriste à éviter !

La Sagrada Familia par exemple avec son architecture majestueuse, c’est LE monument qui fait la renommée internationale de Barcelone. La construction de cet édifice imposant a commencé en 1882 et les travaux ne sont pas encore achevés. C’est à Antoni Gaudi qu’on doit le palais Güell, la Casa Mila, la Casa Vicens ou la Casa Vicens. Pour la petite histoire, l’architecte a dédié sa vie à la construction de cette cathédrale, malheureusement, il décède en 1926 et depuis, ce monument emblématique est en perpétuelle construction. Gaudi avait en effet prévu 18 tours dont la plus haute culminera à 172 mètres. Ajoutez-y 5 nefs, une abside, une croisée, des colonnes très hautes, un déambulatoire extérieur, des vitraux, etc. Plus d’une centaine d’ouvriers travaille sans relâche sur le site afin de réaliser le projet de l’artiste !

Visiter la Casa Mila

La Casa Mila figure aussi parmi les œuvres de Gaudi. Cette bâtisse semble sortir tout droit d’un rêve, inspirée des falaises, reconnaissable par sa devanture ondulée et ses façades originales. Quant aux appartements, ils ont été conçus selon différents thèmes : algues marines, rochers, végétaux, animaux… Dans la même ruelle se trouve la Casa Batillo qui a également été imaginé par Gaudi.

Une balade au Parc Güell

Pour un citytrip à Barcelone, un détour par le parc Güell s’impose. Le décor est carrément impressionnant avec les bancs colorés ornés de mosaïques, les sculptures de salamandres, véritables œuvres d’art et la superbe terrasse. C’est le lieu idéal pour admirer les œuvres de Gaudi et appréhender son style artistique unique, qui a donné ses couleurs à la ville de Barcelone.

Admirer les fontaines de Montjuic

Pour s’imprégner de l’esprit féerique de Barcelone, nous vous recommandons la visite de la fontaine magique de Montjuic. Les cascades et les jets d’eau illuminés sont tout simplement incroyables, en accord avec une musique douce et les effets spéciaux. Pour découvrir cette fameuse fontaine, rendez-vous sur la place d’Espagne !