Le choix d’un camping-car doit prendre en compte son prix. Plusieurs autres critères tels que l’espace intérieur, la puissance doivent aussi être analysés. Tous ces aspects peuvent être passés en revue de façon globale en considérant trois des principales familles de camping-car.

Quelques raisons d’opter pour le modèle “capucines”

Toute personne souhaitant se déplacer avec le maximum de personnes pour ses escapades optera pour le modèle “capucines”. C’est le véhicule idéal pour amener entre quatre et sept personnes dans le bourg voisin.

Cet engin a l’avantage d’avoir de l’espace au-dessus de l’espace réservé au chauffeur. Comparé à d’autres modèles de taille identique, celui-ci offre plus d’espace intérieur.

Le modèle idéal pour les amoureux

Rendez-vous sur https://www.jpg-loisirs.ypocamp.fr/ pour le choix de votre camping car profilé. Ce dernier est exactement ce qu’il vous faut si vous vous déplacez en couple pour passer du temps en amoureux.

Ce modèle est plus simple à conduire, car il mesure en moyenne 2,75 mètres de haut. Comme le dit son nom, il possède un profil aérodynamique qui fait baisser la consommation en carburant

Ce modèle est un excellent compromis entre l’entrée et le milieu de gamme. Certains campings-car de cette catégorie ont des lits amovibles dits “pavillons”. Ils s’escamotent complètement vers le plafond pour laisser le maximum d’espace libre.

Le modèle intégral : pour les plus fortunés

Découvrir la Suisse est un voyage qui prend du temps. Il vaut mieux pour ce type de longs trajets opter pour le modèle permettant de transporter littéralement votre maison : c’est le camping-car “intégral”.

Ce type de véhicule offre beaucoup d’espace intérieur et une vue imprenable à condition que vous ayez les moyens financiers pour payer le prix exigé.

De plus, ces véhicules sont très beaux. Leur finition dissimule harmonieusement le châssis constituant leur squelette.

Pin It on Pinterest

Share This