Vous prévoyez de partir en vacances avec votre bébé et ne savez pas comment vous y préparer en tant que nouveaux parents ? Si vous êtes à la recherche de conseils sur les préparatifs pour un voyage avec votre bout de chou, cet article peut vous aider.

Prévoyez une petite trousse de secours pour bébé

Si nous vous parlons de petite trousse de secours, ce n’est pas pour vous inquiéter. Rassurez-vous, car vous n’allez pas emporter des compresses, un désinfectant ou encore des sparadraps. Il s’agit ici de prévoir tout ce dont votre bébé pourrait avoir besoin en cas de souci de santé passager. Pour ce faire, vous pouvez consulter le pédiatre de votre petit afin qu’il vous fasse une liste de ce dont vous aurez peut-être besoin durant votre déplacement.

N’oubliez pas les accessoires et équipements de bébé

Votre bébé a ses habitudes lorsqu’il est à la maison. Est-ce qu’il dort avec son doudou ? N’oubliez pas de l’inscrire dans votre liste des équipements que vous emporterez, avec les accessoires nomades pour bébé que vous devrez aussi y ajouter. Il est important d’avoir à portée de main tout ce qui peut calmer votre enfant en cas de crise.

Par ailleurs, ne faites pas non plus dans l’excès au point d’emporter tout ce qui vous vient à la tête. Ne vous contentez que de l’essentiel comme un matelas bébé, les biberons, le chauffe-biberon, le porte-bébé, la poussette (si possible) et le sac à langer. Pour les couches, le strict nécessaire durant votre déplacement suffit. Une fois arrivé à votre destination, vous pouvez vous en procurer dans un supermarché.

Maintenez le rythme de bébé

Les nouveaux parents sont souvent à l’écoute de leur premier bébé. Néanmoins, il arrive qu’ils soient moins attentifs à des détails que les parents aux petits soins avec leur deuxième bébé.

Votre bébé va probablement dormir sur une grande partie de sa journée et être plutôt bruyant et actif durant la nuit, s’il est encore dans ses premiers mois. Respectez son cycle journalier même si vous êtes dans un autre pays.

S’il a plus de 6 mois, il se peut qu’il fasse quelques siestes vers l’après-midi, après avoir joué toute la matinée. Vous pouvez sans crainte le laisser dormir dans votre lit ou de le mettre dans votre poussette pour que vous puissiez profiter d’une balade.

N’ayez crainte du trajet avec bébé

Si vous voyagez en voiture et que votre bébé a moins de 6 mois, pensez à un couchage qui le maintienne fermement sur la banquette arrière. S’il a par contre plus de 6 mois, vous n’avez à vous inquiéter de rien. Le roulis de la voiture a pour effet d’endormir votre petit. Vous pouvez le laisser prendre sa sieste à côté de son doudou.

Si vous voyagez en avion, prenez les devants sur les situations qui pourraient survenir dans l’appareil. Vous devez prévoir les changements de couche, les pleurs et cris, ainsi que les siestes. Les déplacements en avion ne sont pas souvent de belles expériences que de nombreux parents peuvent témoigner.

Pin It on Pinterest

Share This