Comment choisir un concierge pour sa location courte durée?

AirBnB a révolutionné le monde de la location immobilière, surtout pour les mises à disposition de courte durée. Des métiers mal connus voient ainsi le jour et sont de plus en plus appréciés par les différents acteurs de ce modèle locatif. Le métier de concierge en fait partie, avec notamment zen-conciergerie.com.

 

Choisir un concierge : déléguer une partie du pouvoir sur les biens

 

Lorsqu’il est question de conciergerie, le propriétaire est dans l’obligation de laisser à une tierce personne la gestion de l’ensemble ou d’une partie de son patrimoine immobilier.

 

Un concierge pour la location à court terme : un choix de confiance

 

Le propriétaire va mettre un bien d’une valeur très importante entre les mains d’une autre personne. Cette dernière devra alors posséder les compétences nécessaires. Le risque est important avec la possibilité de perdre des clés, ou même de se faire arnaquer. Le loueur doit vérifier les références du gestionnaire.

 

La gestion pour des locations de courte durée à Strasbourg

 

En ce moment, le système du AirBnb est un modèle très prisé en matière de location. Il permet d’attirer beaucoup plus de clients dans des maisons qui peuvent être utilisées à des fins d’habitation sans contraintes majeures par la suite. Certaines entreprises se démarquent d’ailleurs dans le lot du fait de la qualité de leur prestation. L’histoire de la conciergerie AirBnB à Strasbourg est un exemple concret.

 

La gestion du référencement en matière de location courte durée

 

Différentes possibilités s’offrent aux propriétaires. La première consiste à laisser le référencement de son bien à un professionnel. Ce dernier s’occupera de faire connaître le local sur les principaux sites comme AirBnb. Il se chargera de la mise en ligne. Son travail sera de donner une meilleure visibilité à l’annonce en travaillant les images et les profils. Certains prestataires se chargent même de gérer les prix et d’établir des stratégies en fonction des demandes et des périodes de l’année. L’objectif est de rentabiliser la location. En plus, ils peuvent aussi prendre en compte le service client. Ils s’occuperont alors du mailing, du service après-vente, ou du prospect.

 

La gestion de la logistique

 

Certains prestataires proposent des services plus importants, allant jusqu’à la logistique de gestion des locaux. Il peut s’agir de l’accueil des clients, de la gestion de la propreté de la maison, ou encore du départ des touristes. Une bonne conciergerie doit pouvoir soumettre ce type de prestation. D’ailleurs, les sociétés qui se trouvent dans ce secteur d’activité doivent présenter ces services pour être compétitives. Les professionnels de la location conseillent cependant de discuter avec ces professionnels et de voir leur référence avant de s’engager dans un contrat de conciergerie.

Laissez un petit commentaire : )

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *