Comment devenir un blogueur voyage ?

Acheter votre nom de domaine et votre hébergement
Ok, maintenant que certains des trucs créatifs ont été pris en charge, c’est l’heure de la technique ! Mais ne vous inquiétez pas, vous n’avez pas besoin d’être un génie de la technologie pour créer votre propre blog. Vous n’avez qu’à suivre attentivement les étapes suivantes. Si vous êtes coincé, envoyez-moi un commentaire et je vous répondrai dès que possible !

Etape 1 : S’inscrire pour l’hébergement avec Bluehost
Dirigez-vous vers Bluehost. Il existe d’innombrables plates-formes d’hébergement, mais j’utilise Bluehost depuis que j’ai créé ce site Web et je n’ai jamais eu de problème. Les deux fois que mon site est descendu (de moi jouant avec des choses avec lesquelles je n’aurais pas dû jouer), le personnel de soutien de leur chat 24/7 l’a remis en marche en un rien de temps – et sans frais supplémentaires !

Il y a quelques autres avantages à s’inscrire aujourd’hui avec Bluehost. Pour devenir un blogueur voyage, il faut faire un blog !

Leur offre d’hébergement de lancement commence à seulement 3,95 $ par mois.
Vous obtenez l’enregistrement de nom de domaine GRATUITEMENT.
Vous bénéficierez également d’une assistance en ligne 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, GRATUITEMENT.
Vous pourrez configurer WordPress en un seul clic (faites-moi confiance, vous voulez utiliser WordPress).
Convaincu ? Cliquez ici pour vous rendre chez Bluehost et obtenir votre nom de domaine et votre hébergement pour seulement 3,95 $.

Comment démarrer un blog de voyage Bluehost Bluehost Page d’inscription

Une fois que vous avez cliqué sur ” Démarrer maintenant “, on vous proposera l’un des trois plans tarifaires. Lorsque vous débutez, vous n’avez besoin que du plan de base. Cependant, le forfait Plus est actuellement réduit de 10,99 $ à 5,95 $ et offre un espace de stockage illimité pour le site Web et les courriels.

Comment démarrer un blog de voyage Bluehost Plans Page Plans Bluehost

Etape 2 : Enregistrer votre nom de domaine
Une fois que vous avez choisi votre plan, il est temps d’enregistrer officiellement votre nom de domaine de blog de voyage !

A cette étape, Bluehost vous donnera trois options. Le premier est d’enregistrer votre domaine auprès d’eux. C’est l’option que je recommande, car elle vient GRATUITEMENT avec le plan d’hébergement et il est beaucoup plus facile d’avoir toute la facturation de votre site Web en un seul endroit !

La deuxième option est d’entrer un nom de domaine que vous avez déjà enregistré ailleurs. Et la troisième option apparaîtra plus tard, vous offrant la possibilité de poursuivre la configuration de votre hébergement et de choisir un nom de domaine plus tard. Si vous n’avez pas encore décidé d’un nom pour votre blog de voyage, c’est l’option que je vous recommande.

Comment démarrer un blogue de voyage Bluehost Enregistrement de nom de domaine Bluehost

Étape 3 : Choisissez votre plan de paiement et commencez !
L’étape finale consiste à choisir votre plan de paiement et à entrer vos détails de facturation.

Pour obtenir l’option 3,95 $ par mois, vous devez vous inscrire au prix de base de 36 mois. Le coût total de votre installation (y compris l’hébergement et l’enregistrement du nom de domaine) sur le forfait de base s’élèvera à 142,20 $. À première vue, cela peut sembler un coût de démarrage énorme. Et attendez, n’y a-t-il pas un tas de blogueurs qui vous disent que vous pouvez le faire gratuitement ?

Oui, vous pouvez commencer un blog de voyage gratuitement. Mais un blog gratuit ne vous permet pas d’héberger des publicités sur votre site, ou d’avoir un contrôle total sur son fonctionnement. Donc, si vous cherchez à gérer un blog de voyage professionnel, il est préférable d’être hébergé dès le début.

Si vous voulez plus d’informations, c’est un poste formidable : Devrais-je choisir une plateforme de blogue gratuite ou hébergée par moi-même ?

Si s’inscrire pour 36 mois semble être un engagement trop important, vous pouvez aussi choisir un forfait de 12 mois ou de 24 mois pour commencer. Cela réduit le coût initial de la mise en place de votre hébergement de blog, mais augmente le coût par mois. Voici les options que vous recevrez lorsque vous vous inscrivez pour la première fois :

Prix de base de 12 mois : 5,95 $ par mois / 71,40 $ pour 12 mois
Prix de base de 24 mois : 4,95 $ par mois / 118,80 $ pour 24 mois
Prix de base 36 mois : 3,95 $ par mois / 142,20 $ pour 36 mois
Il est à noter que si vous choisissez le forfait 12 mois moins cher, vous ne serez pas admissible au renouvellement de votre site au prix de 3,95 $ par mois à la fin de l’année. Alors si vous voulez profiter de l’offre dès aujourd’hui, cliquez ici pour vous inscrire dès maintenant !

Comment démarrer un blogue de voyage Bluehost Package Information 2

Aller en haut
4. Installer WordPress
Je n’ai pas trop de détails sur les raisons pour lesquelles vous devriez commencer un blog de voyage avec WordPress comme plateforme de blogging. Mais la réponse courte est que WordPress vous donne la plus grande flexibilité, la possibilité d’inclure des Plugins et des Thèmes de votre choix (plus d’informations plus tard) et fonctionne de manière transparente avec Bluehost.

C’est aussi ridiculement facile à installer et à configurer, alors voici une brève description des étapes.

Etape 1 : Accédez à votre Bluehost cPanel
Une fois que vous avez terminé votre paiement pour Bluehost, vous serez en mesure d’accéder à une page sur le site connu sous le nom de cPanel. Ça ressemblera à quelque chose comme ça :

Comment démarrer un blog de voyage Bluehost cPanel Bluehost cPanel

En défilant vers le bas de la page, vous verrez une section du tableau de bord intitulée ” site Web “. Dans cette section il y a un bouton de couleur sarcelle intitulé’Instal WordPress’. Tout ce que vous avez à faire pour commencer, c’est de cliquer dessus !

Etape 3 : Sélectionner un domaine
Sur la page suivante, il vous sera demandé de sélectionner votre domaine. C’est le nom que vous avez donné à votre blog de voyage.

Vous aurez également la possibilité de télécharger les’plugins recommandés’. Cependant,