Pour découvrir la beauté de l’Afrique, passer par le Maroc et surtout à Marrakech est incontournable. Les paysages, toutes ces couleurs, les palais, les musées, les mosquées, les hôtels… sont tout simplement magnifiques ! Si vous souhaitez passer des vacances de rêve, ce pays est l’idéal !

Comment organiser des vacances de luxe au Maroc ?

Ce pays attire des millions de touristes tous les ans. Toutefois, il est assez difficile parfois de faire une escapade tranquille et sophistiquée au Maroc. Si vous prévoyez de partir en haute saison, il n’est pas rare d’être confronté à des petites bousculades lorsque vous visitez certains endroits. C’est pour cela qu’il est plus avantageux de choisir un voyage de luxe, en faisant le nécessaire pour que tout corresponde à vos attentes. Vous pourrez ainsi opter pour une location de voiture de prestige au Maroc pour profiter de vos balades en toute tranquillité et être au frais, à l’abri du soleil dans une voiture climatisée et parfaitement confortable.

Bien évidemment, cela signifie que vous devrez prévoir un budget plus conséquent que pour un voyage économique. Quoi qu’il en soit, vous devez toujours vous organiser à l’avance et le faire dans les moindres détails pour éviter les surprises. De préférence, commencez à organiser votre voyage plusieurs mois avant votre départ. La première étape est de faire appel aux services d’un intermédiaire spécialisé dans le domaine, afin de connaître toutes les offres pour un voyage de luxe au Maroc. De cette façon, vous pourrez bénéficier d’une bonne organisation. Vol aller-retour, restauration, hébergement et visites à faire seront compris dans le prix total.

Ainsi, le calendrier des activités que vous pouvez faire est déjà dressé. Veuillez seulement vérifier si les distractions proposées par l’agence de voyages sont adaptées à ce que vous aimez. C’est également la même chose pour la qualité de l’hôtel, l’itinéraire et les caractéristiques des repas qui vous attendent. Vous pouvez aussi choisir un voyage de luxe sur-mesure si vous avez des préférences particulières. Dans ce cas-là, vous pouvez avoir tout ce dont vous avez envie.

Quels sont les types d’hébergement pour un séjour de luxe ?

Mieux vaut s’y prendre tôt, car il est difficile de réserver durant la haute saison touristique, ce qui signifie une semaine avant et après la Toussaint, une quinzaine de jours avant et après Pâques, une semaine avant la fin d’année et la première semaine de janvier, ainsi que chaque week-end durant toute l’année. Vous aurez ainsi le temps de comparer les prestations des différentes agences de voyages pour sélectionner l’offre la plus adaptée à vos envies.

En matière d’hébergement, vous avez plusieurs choix qui s’offrent à vous pour votre séjour de luxe. Il y a les riads de luxe, qui sont des incontournables de la culture marocaine. Puis, vous avez les hôtels clubs de luxe qui sont parfaits pour les familles. Préférez les hôtels de charme si vous partez en amoureux. Enfin, on trouve les hôtels de luxe pour votre séjour détente haut de gamme.

A Marrakech, vous trouverez des hôtels 5 étoiles magnifiques comme Sirayane Boutique Hotel & Spa, Plameraie Palace, Dar Les Cigognes, Tigmiza – Suites & Pavillons, The Capaldi, Riad Nashira & Spa, Jnane Tamsna, etc.

Venir de l’aéroport jusqu’à votre hôtel

Il n’y a pas de navette qui peut vous conduire de l’aéroport vers votre hôtel. Si vous arrivez de l’aéroport de Marrakech Ménara, vous serez à 6 kilomètres du centre-ville et depuis le second aéroport, vous serez à 26 kilomètres. Pour rendre plus agréable votre séjour et faciliter votre arrivée, pensez à louer une voiture de prestige. Il est conseillé de contacter une agence de location avant votre départ et de faire votre réservation. Vous y trouverez facilement toutes sortes de voitures de luxe idéales pour vos vacances.

Comment se déplacer en ville ?

Une fois sur place, vous aurez l’avantage d’avoir votre véhicule de location. Vous pouvez aller partout où vous le souhaitez. Partez à la découverte des musées, des mosquées, etc. Par contre, pour aller faire du shopping au marché local, il n’est pas conseillé de se déplacer en voiture avec tous les embouteillages. Mieux vaut s’y rendre à pied si c’est proche de votre hôtel. Vous en profiterez pour faire une petite ballade et découvrir le quartier !

Préparez les formalités administratives

Pour arriver à bonne destination, vous avez aussi besoin de préparer les formalités administratives. Vous devez savoir qu’en temps que ressortissant de l’Union Européenne, vous n’avez pas besoin de visa pour séjourner au Maroc. Toutefois, la durée de votre séjour ne devra pas dépasser les trois mois. Vous devrez seulement vous munir de votre passeport en cours de validité. Si vous prévoyez de rester plus de trois mois, vous pouvez demander une prolongation de trois mois auprès d’un bureau de police local.

Les vaccins et les éléments importants pour rester en bonne santé

Vous devez savoir qu’il n’y a pas de vaccin obligatoire à faire pour un voyage au Maroc. Cependant, il est tout de même important d’être à jour dans vos vaccinations. Le Maroc est un pays sain, mais il est nécessaire de prendre certaines précautions pour ne pas risquer d’avoir de troubles intestinaux.

  • Sur place, buvez uniquement de l’eau minérale en bouteille.
  • Évitez de manger de la viande peu cuite ou de la viande crue.
  • Pour les légumes et les fruits, évitez de les manger non pelés.
  • Ne soyez pas tenté de vous baigner dans un lac sans vous informer à l’avance.
  • Protégez-vous des coups de soleil et de la chaleur.
  • Lavez vos mains fréquemment.

Si vous avez besoin de consulter un médecin, vous pouvez demander le numéro d’un docteur qui sait parler le français auprès de votre hôtel ou de votre agence de voyage.

L’argent et le change

La monnaie au Maroc est le Dhs ou le dirham. Vous pouvez changer vos devises en divers endroits. Si vous allez en ville, vous pourrez le faire dans la médina ou dans le quartier de Guéliz. En général, ils sont ouverts tous les jours de 8 à 20 heures et vous proposent des taux à peu près similaires. Aucune commission ne sera prélevée. Vous pouvez aussi bien sûr retirer de l’argent à un distributeur automatique d’une banque locale. Enfin, il y a également les services de Western Union dans les banques.