Vous souhaitez planifier un voyage au Japon ? Trouvez dans ce guide tous nos conseils pour planifier votre voyage vers le pays du soleil levant.

Vérifiez si votre téléphone fonctionne

Si vous lisez cet article sur votre Smartphone, peut-être que vous vous demandez déjà si votre téléphone fonctionnera au Japon. Le roaming est une option pratique, notamment si vous souhaitez partager votre voyage sur les réseaux sociaux ou si avez besoin de lancer une application de traduction. En effet, il y a très peu de Japonais qui parlent l’anglais et encore moins le français. À moins que vous soyez contraint d’utiliser un enregistreur vocal numérique pour une traduction sur un logiciel, il n’y a pas plus pratique que le Smartphone durant les voyages à l’étranger.

En ce sens, prenez le temps de vérifier auprès de votre opérateur pour savoir si votre téléphone fonctionnera au Japon. La plupart des opérateurs proposent des plans internationaux pour leurs abonnés. Si vous n’en avez pas, vous pouvez en souscrire un. Vous pouvez également acheter une carte SIM une fois arrivé au Japon grâce à votre passeport.

Déterminez dans quelle partie ou ville du Japon vous souhaitez rester

Cela peut être la partie la plus difficile de la planification d’un voyage. Quel est le meilleur endroit pour séjourner au Japon ? En général, cela dépend de ce que le voyageur attend de son voyage. Si vous désirez découvrir les coins atypiques du Japon, les habitants suggèrent de trouver un quartier cool à Tokyo.

Si vous aimez le ski et la bonne bière, alors les Japonais vous diront de songer à Sapporo. En revanche, si vous désirez découvrir la gastronomie nippone traditionnelle pour satisfaire votre fin palet, on vous conseillera plutôt Osaka qui est surnommé « le garde-manger de la nation » ou littéralement « la cuisine du paradis ».

Préparez-vous à la météo assez brutale du Japon

Les Japonais disent de vous préparer à deux choses avant de faire un voyage au Japon. La première, c’est qu’il pleut souvent dans le pays du soleil levant. La seconde, c’est que le Japon est soumis à quatre saisons distinctes. Assurez-vous de vérifier la météo à la saison où vous partez. Le temps peut se rafraîchir rapidement lorsque le soleil se couche.

Ne vous inquiétez pas pour votre Visa

Le Japon est un pays assez ouvert aux touristes occidentaux. Un court séjour touristique de moins de 90 jours ne requiert aucun Visa.

Apprenez quelques mots en japonais

Bien que de nombreuses personnes dans les grandes villes comme Tokyo parlent anglais, cela est loin d’être le cas pour les autres provinces. Les Japonais disent souvent que connaître quelques mots comme dire « bonjour » et « merci » est largement suffisant. Il n’est pas nécessaire de formuler couramment quelques phrases complètes. Seul importe le savoir-vivre, la civilité et le respect qui sont importants dans la culture japonaise.

Pour avoir quelques mots en tête, voici les plus couramment utilisés par les touristes :

  • Konichiwa (kohn-ee-chee-wah) : bonjour
  • Arigatou (ari-gah-to) : merci
  • Arigatou gozaimasu (ari-gah-to go-zai-mah-s) : merci beaucoup
  • Onegai shimasu (oh-nee-gai shee-mah-s) : s’il vous plaît
  • Sumimasen (sue-me-mah-sen) : excusez-moi/désolé
  • Ikura desu ka (ee-koo-rah des kah) : combien ça coûte ?
  • Oishi (oh-ee-shee) : délicieux

Pin It on Pinterest

Share This