Vous projetez de voyager en Islande pour y faire du camping ? Nombreux sont des touristes qui le font déjà en 4×4 pour mieux découvrir le pays et ses merveilleux paysages. C’est une manière astucieuse de camper dans le pays tout en ayant un petit budget. Quel matériel vous sera utile et pour quel budget ? Cet article vous livre le matériel adéquat et utile pour mieux profiter de son camping.

Le sac de couchage

Le sac de couchage est primordial et devrait faire partir de vos priorités. Il absorbera une bonne part de votre budget matériel, car c’est lui qui assurera votre confort au cours de ces nuits fraiches d’été en terre islandaise. Votre sommeil est indispensable en vacance pour vous faire profiter au max de chaque jour que vous y passez.

Voilà pourquoi pour vos vacances d’été en Islande, nous vous recommandons un sac de couchage fait de duvet d’oie dont la température interne peut varier de 0 à 4 degrés. Si vous redoutez le froid, il est conseillé de songer à emporter un drap fait de soie communément appelé « sac à viande ». Grâce à lui, vous serez bien au chaud. Il ne présente qu’un faible niveau d’encombrement.

Un matelas gonflable

Le matelas auto gonflant rendra votre couchage plus confortable et vous mettra à l’abri du froid. Les meilleurs matelas gonflables sont ceux qui ne sont pas équipés d’une mousse interne. Cela les rend plus pratiques, car légers, petits et adaptés pour le voyage.

La tente

Ne vous tracassez pas à exploser votre budget en achetant une tente haut de gamme. Il ne s’agit pas d’une expédition au pôle Nord. Une simple tente moyenne de gamme fera très bien l’affaire. Choisissez une tente simple à monter et à démonter.

Avant de choisir votre tente, définissez tout d’abord le nombre de places qu’elle sera censée accueillir. Prenez toujours celle qui offre une place en plus, cela vous permettra aussi d’y ranger vos affaires. Vérifiez l’imperméabilité de votre tente que l’on mesure en millimètre par mètre carré (mm/m2) ou en millimètre par centimètre carré (mm/cm2). Puisqu’il pleut très souvent dans le pays, ce critère n’est pas à négliger.

L’imperméabilité de votre tente devrait donc être au minimum de 3 000 mm/cm2 pour l’extérieur et pour le sol de votre tente : 6 000 mm/cm².

comme l’indique ce blog de voyage dans son dossier ” bien choisir une tente de camping” Étant donné que le vent est très fort le soir en Islande, privilégiez une tente basse en forme de tunnel. Une autre solution, c’est la tente en forme de d’igloo. Emporter un tapis de sol est un superflu dont vous pouvez bien vous passer, surtout si votre tente est suffisamment imperméable.

Ce matériel de base pas cher est déjà le gage du succès de votre projet de camper en Islande. Alors, bon voyage !