Comment se loger en Guadeloupe ?

Comment se loger en Guadeloupe ?

La Guadeloupe, archipel situé dans les Caraïbes, attire chaque année plus de visiteurs. L’île est devenue l’une des destinations préférées des Français. Si vous avez décidé de planifier vos prochaines vacances en Guadeloupe, il y a peut-être une question qui revient souvent : quel type de solution d’hébergement choisir ? Voici quelques conseils pour faire votre choix plus facilement.

Louer une chambre d’hôtel

En général, il s’agit de l’un des choix les plus simples lors d’un séjour à l’étranger. Solution d’hébergement classique, l’hôtel respecte aussi une grande sécurité des normes proposées ainsi que les différents standards de l’hôtellerie à la française. En réservant une chambre d’hôtel, vous pouvez bénéficier de certains services de base comme le petit-déjeuner ou le Wi-fi ou bien plus prestigieux comme un spa, l’organisation de sorties sur l’île ou d’un repas dans un restaurant 100% créole. Attention, toutefois, il convient de bien vérifier si tous les services sont inclus dans le prix de la chambre ou si vous devez ajouter un supplément.

Les clubs de vacances

Les clubs de vacances ou hôtels club sont très présents en Guadeloupe car en plus de pouvoir profiter du climat agréables des Antilles, ils vous donnent la possibilité de participer à des animations. C’est une solution adaptée aux familles avec de jeunes enfants pour lesquels il faut trouver des occupations sans avoir besoin de parcourir toute l’île.

Il est alors possible de profiter de ses vacances et de vivre de bons moments de détente et pour un prix abordable grâce au “all-inclusive”.

La location de villa

C’est peut-être LA solution d’hébergement qui tire le plus son épingle du jeu en Guadeloupe. En louant une villa, vous pouvez véritablement profiter de paysages enchanteurs et de sublimes plages de sable fin. Il est possible de louer des villas luxueuses, les pieds dans l’eau et possédant un niveau de confort très élevé. C’est le type d’hébergement parfait pour les grandes familles ou pour qui apprécient les belles prestations. Jacuzzi, piscine privée et accès à la plage sont autant de services que proposent ces villas de prestige en Guadeloupe.

Les villas ont une grande capacité d’accueil, pouvant aller jusqu’à 5 ou 6 chambres, et permettent donc de partager la location à plusieurs couples ou familles. Cela rend le séjour plus économique.

En louant une villa en Guadeloupe, vous vivez des vacances de rêve, les pieds dans l’eau et au vrai rythme créole.

Louer une villa est aussi synonyme d’autonomie et de liberté. Vous pouvez organiser votre emploi du temps comme vous le souhaitez et profiter de magnifiques couchers de soleil depuis votre terrasse.

Louer à un particulier

Ces dernières années, cette solution d’hébergement s’est beaucoup développée et de nombreuses plateformes ont vu le jour. Il est ainsi possible de louer l’appartement ou la maison d’un particulier pour vos vacances en Guadeloupe. C’est pratique et souvent moins cher que d’autres solutions d’hébergement comme la location mais il existe tout de même un bémol. Si tout peut très bien se passer, il est possible de vivre de très mauvaises expériences avec la location entre particuliers. Sachez tout de même qu’il existe des règles concernant ces locations saisonnières à lire avant de se lancer dans ce modèle.

Il existe aussi des résidences de vacances appelées appart’hôtel dans lesquels vous profitez des mêmes services qu’en hôtel, la liberté d’une location en plus.

Les solutions pour se loger en Guadeloupe ne manquent pas. A vous de choisir celle qui vous convient le plus !

Laissez un petit commentaire : )

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *