Si vous êtes à la recherche d’aventure et de magnifiques paysages, le continent africain a tout ce qu’il faut ! L’imaginaire collectif a la mauvaise habitude de réduire l’Afrique au désert ou à la savane…En réalité, ce continent est doté d’une extrême richesse sur le plan géographique et culturel. Cette diversité est telle qu’on s’y perd très vite…Pour vous donner quelques idées et un peu d’inspiration, nous avons réaliser pour vous une sélection des endroits qu’il faut absolument visiter en Afrique !

Les conseils pour voyager en Afrique sereinement

La France et les pays européens ont signé des accords avec différents pays africains en matière de visas touristiques…mais pas pour tous ! Pour certaines destinations, il faut se préparer à l’avance et faire une demande de visa plusieurs semaines avant le voyage.  Vérifiez aussi les conseils adressés aux voyageurs par le site du gouvernement. Certaines régions sont parfois instables sur le plan politique.

Un autre point crucial : le prix.

Partir en Afrique coûte généralement assez cher. Les billets d’avions peuvent atteindre plusieurs centaines d’euros en fonction des destinations et des périodes de l’année. Pour profiter de tarifs intéressants, nous vous conseillons de vous rendre sur des comparateurs de prix en ligne comme Easyvol. Easyvol compare les offres des différentes compagnies aériennes et permet ainsi de faire des économies de plusieurs dizaines ou centaines d’euros ! Pour en savoir plus, rendez-vous sur leur site à cette adresse : https://www.easyvols.fr/

Les chutes Victoria

Situées aux frontières du Zimbabwe et de la Zambie, les chutes Victoria font partie des chutes les plus connues au monde. Elles s’étalent sur près de 1,7 km de longueur. Avec une haute d’environ 100 mètres, les chutes Victoria proposent un spectacle magnifique où se mêlent l’eau, la roche et la verdure environnante.

Les chutes peuvent se visiter à la fois depuis la Zimbabwe et la Zambie. Plusieurs hôtels sont situés à proximités. L’entrée et la visite accompagnée d’un guide touristique coûtent environ 30 euros.

Jardin botanique national de Kirstenbosch

Le jardin botanique national de Kirstenbosch est situé en Afrique du sud, dans la ville du Cap. Réputé comme l’un des plus beaux parc national du monde, le jardin botanique de Kirstenbosch se distingue par son extrême richesse et sa grande biodiversité.

Avec une taille de 518 hectares, le parc de Kirstenbosch propose plusieurs éco-systèmes différents sur différents espaces. Situé géographiquement dans un climat unique au monde, il propose aussi des variétés de végétaux uniques !

Cap de Bonne Espérance en Afrique du Sud

Le cap de Bonne Espérance est situé à l’extrême sud du continent africain. Localisé lui aussi en Afrique du Sud dans la ville du cap, il est réputé comme étant l’un des territoires géographiques les plus au sud d’Afrique.

Bordé par l’océan Atlantique, le cap de Bonne Espérance est une véritable attraction touristique en raison notamment des paysages paradisiaques qu’il propose.

L’endroit comprend des plages paradisiaques ainsi que des petites réserves naturelles. Attention cependant, les prix sont assez chers ! N’hésitez pas à comparer les différentes offres proposées par les agences de voyage et les hôtels !