La Loire est un fleuve situé dans le centre de la France. Avec une longueur de 1 013 kilomètres (629 miles), c’est le plus long fleuve du pays et l’un des plus longs d’Europe.

La Loire prend sa source dans les Cévennes, près du Mont Gerbier de Jonc, et s’écoule vers l’ouest en traversant les régions suivantes: Languedoc, le Massif central, la Bourgogne, et enfin dans le Bassin parisien. Elle se jette dans l’océan Atlantique à Saint-Nazaire.

Faire une croisière estuaire sur la Loire

La Loire est une destination très populaire en France !

Chaque année, des milliers de personnes découvrent le fleuve et les nombreux châteaux qui se trouvent tout au long de la Loire.

La meilleure façon de découvrir toutes les beautés de ce fleuve, c’est par le biais d’une croisière ! Pour partir en croisière, plusieurs compagnies existent. On peut citer par exemple Marine et Loire qui effectue des croisières sur la Loire depuis plus de 20 ans ! Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez cliquez ici !

Ces croisières partent de la ville de Nantes et vous font descendre le fleuve jusqu’à l’océan Atlantique en passant par le célèbre estuaire de la Loire !

En chemin, vous verrez certains des plus beaux paysages de France, ainsi que plusieurs sites historiques !

Peut-on voguer sur la Loire tout au long de l’année ?

Le meilleur moment pour partir en croisière est de mai à septembre, lorsque le temps est chaud et que les journées sont longues. Toutefois, si vous recherchez une option plus abordable, vous pouvez également partir en croisière en hiver.

En hiver, les jours sont plus courts, mais vous pourrez toujours profiter des paysages. Vous verrez peut-être même de la neige sur les bords du fleuve. Pensez néanmoins à prendre une bonne veste car les températures peuvent être assez basses !

Pin It on Pinterest

Share This