Quand on pense à la Russie, on pense immédiatement à son patrimoine culturel et les immenses plaines enneigées de Sibérie…Si la Russie est en effet un pays froid (les températures pouvant atteindre parfois -10 degrés pendant l’hiver), il est tout de même possible de parcourir le pays par bateau…Non, vous ne rêvez pas, on peut bel et bien effectuer des croisières en Russie !

On vous rassure tout de suite, il ne s’agit pas de tenter l’aventure sur la mer de Sibérie entre les icebergs et la banquise pour jouer un remix du Titanic ! La Russie est un territoire extrêmement vaste (le plus grand pays du monde en termes de superficie) et propose une diversité climatique et géographique importante.

Le pays est traversé par exemple par un fleuve emblématique : La Volga. A l’Est du pays, l’archipel comprend des îles Russes et Japonaises pouvant être elle aussi visitées.

A quoi ressemble une croisière  : Informations et déroulement

Bien entendu, chaque voyagiste propose des prestations différentes mais…Pour avoir une idée un peu plus précise, nous vous invitons à consulter le site Croisière Exception qui propose plusieurs parcours et prestation pour faire une croisière en Russie. En attendant, voici pour résumer quelques infos à retenir si un tel voyage vous tente :

  • Le facteur prix : Pour une croisière d’une dizaine de jours, comptez au minimum 1500 euros par personne. La durée du séjour, les endroits visités et surtout le standing du bateau détermineront le tarif.
  • Le nombre d’escales et les attractions touristiques : La Russie étant un pays très riche en termes de patrimoines, plusieurs voyagistes proposent des escales (par exemple sur des îles ou des régions côtières pour découvrir les spécificités locales ou régionales. L’hôtel et la restauration sont généralement compris dans le séjour.
  • La saison : La Russie ayant un climat parfois capricieux en fonction des saisons, renseignez-vous à bien l’avance sur le parcours…Certaines croisières ne sont pas disponibles toute l’année notamment à c