Découvrez la région de Katmandu au Népal

Les odeurs, les couleurs, la vie… On s’apercoit vite de la singularité de Katmandu, camitale du Nepal. Avant d’entamer un trek pour aller voir les Anapurna ou d’engager les sherpas pour rejoindre l’Everest, voici une serie de lieux inmanquables autour de Katmandu.

10/ Thamel

Certes Thamel est le chef lieu des étrangers à Katmandou, mais il n’en demeure pas moins un lieu agréable à visiter et pour déambuler. Entre café réconfortant et échoppe de trek, vous pourrez marcher sur les rues pavées entre cyclo-tuktuk et ome mani padme hum. Franchement, c’est une bonne introduction au pays même si on préférera s’éloigner un peu pour choisir son hotel.
OLYMPUS DIGITAL CAMERA

9/ Nagarkot

Un peu plus loin de Katmandu, Nagarkot est un petit village, mais constitue le point le plus haut de la vallée (2200m d’altitude). Vous pourrez y apercevoir la chaine de l’Himalaya par temps clair (préférez la période des moussons).
Nagarkot_nepal_katmandou

8/ Les temples de Katmandou

Katmandou regorge de temples et de statues. Difficile d’en citer en particulier, mais marcher dans la ville (en particulier en période de fête comme lors du Tihar ou du Holi) est un véritable bonheur. Comptez le nombre de statues de Ganesh, vous serez surpris !
katmandou_temple_ganesh

7/ Bungamati

Plus calme et plus loin de la ville, le petit village de Bungamati semble sorti du temps. De ballades magnifiques sont à faire autour, entre rizières et champs de Colza. Sur la place centrale, vous aurez surement l’occasion de voir les femmes faire sécher les céréales. Une expérience authentique et vraiment originale.
Bungamati_katmandou_nepal

6/ Patan

Cette ancienne ville royale est l’un des plus grand centre de temple de la vallée de Katmandou. Déambuler au Durbar Square, au milieu des nombreux temples qui le constituent est une expérience magique.
Patan_Durbar_Square_nepal

5/ Vol au dessus de l’Himalaya

Si vous n’avez pas la chance de passer au dessus des montagnes en arrivant à Katmandou, un vol de 45 minutes est possible depuis la capitale pour admirer la chaine de l’Himalaya. Une expérience unique pour les passionnés de paysages et de montagne, mais attention à bien choisir votre compagnie aérienne, plusieurs accidents ont été à déplorer au cours des dernières années.
Nepal_Himalaya_vol

4/ Monkey temple (Swayambhu)

Accessible très facilement depuis le centre de Katmandu, le Monkey Temple (Swayambu) est un des symboles de la ville. Les deux yeux qui figurent à la base du stupa sont visibles sur de nombreuses cartes postales.
En plus de la beauté du lieu, vous pourrez profiter des marches pour vous refaire une santé et des singes pour vous faire de nouveaux amis.
monkey_temple_nepal

3/ Bhaktapur

Située à 13km à l’est de Katmandu, Bahktapur est une merveille de constructions et de temples. De nombreux magasins y proposent de l’artisanat de bois, très développé dans la culture Newari. Un emplacement à ne pas manquer en visitant la vallée de Katmandu.
Bhaktapur-nepal

2/ Pashupatinath

Le temple hindou de Pashupatinath a une âme particulière. Dédié à Shiva dans sa forme de maître des animaux, ce temple est situé sur les berges du fleuve Bagmati. Comme à Varanasi, des crémations y sont quotidiennement réalisées. Vous pourrez également y admirer quelques sadhus en pèlerinage, prompt à poser sur une photo en échange de quelques roupies.
Pashupatinath - Cremations

1/ Bodnath

Vous trouverez à Bodnath l’un des plus grand stupa du monde. Mais c’est l’ambiance sonore, totalement étonnante qui règne sur le lieu qui étonne encore plus. Les pèlerins comme les touristes y tournent autour de ce mandala pour voir les 108 bouddha nichés.  De nombreux tibetains vivent dans les environs, ayant quitté Lhassa pour s’installer à Bodnath.
bodnath-stupa-katmandou-nepal

Laissez un petit commentaire : )

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *