Découvrez le parapente à la Réunion !

3 bonnes raisons de découvrir le vol libre en parapente à La Réunion
La Réunion est un paradis sur terre : mer, montagne et activités outdoor émerveillent les touristes y séjournant. De là à envisager un vol en parapente vers Saint-Leu ?

Une activité qui séduit la grande majorité des vacanciers sur l’île

Le vol libre en parapente a acquis ses lettres de noblesse dans les années 1980, lorsque des pointures telles Laurent Duprat ou Fabien Ticoulat ont commencé à filmer et à diffuser leurs exploits. Même si ce sport, faut-il l’avouer, ne fait pas partie des sports dits majeurs, la communauté des parapentistes est une des plus passionnées qui soit. Preuve de leur engagement et de leur mobilisation à chaque instant, le nombre de licenciés en France ne cesse de progresser de saisons en saisons.

Il faut dire que ce loisir a de quoi séduire : qui n’a jamais un jour rêvé de voler et de parcourir des distances impressionnantes tel un oiseau ?

En Hexagone, des « spots » comme ceux d’Annecy, la région de Chamonix, le Puy de Dôme, les falaises normandes, le massif du Vercors ou bien encore la Dune du Pilat sont considérés comme des lieux magiques où exercer le vol libre. Mais les régions d’Outre-Mer ne sont pas en reste, et La Réunion jouit d’une réputation non galvaudée.

Il faut dire que l’île dispose de sérieux atouts pour pratiquer cette discipline : du beau temps presque toute l’année, des sites naturels majestueux, et un relief montagneux doté de nombreuses bases d’envol. Il n’a donc pas fallu très longtemps pour faire de cette destination touristique un haut lieu du parapente dans le monde.

De multiples structures et écoles y proposent leur service, et bon nombre de touristes se laissent volontiers tenter par l’expérience. Accessible dès le plus jeune âge, il est en effet inutile de connaitre les aspects techniques de cette discipline pour l’apprécier à sa juste valeur : en tandem, vous n’avez rien d’autre à faire que de vous laisser guider par le moniteur ! Le pied non ?

Les atouts indéniables d’un vol en parapente avec un professionnel

Grâce aux nombreux guides touristiques papiers, aux blogs voyage mais aussi aux nombreuses séquences vidéos disponibles sur la toile, cette activité a pris un essor considérable sur toute la partie ouest réunionnaise. Un séjour parfaitement réussi compte un vol sur les hauteurs de Saint-Leu au programme.

Il n’y a qu’à voir ce film de vol en parapente pour s’en persuader.

Atout n°1 : l’activité laisse des souvenirs impérissables à tous les vacanciers. D’autant que vous avez la possibilité de prendre des photos et de filmer votre session dans la plupart des cas. Relativement abordable (comptez en moyenne une soixantaine d’euros pour une demi-heure ou plus de vol), voler en tandem est l’attraction qui garantit un rapport qualité/prix imbattable sur l’île

(atout n°2). Autre avantage (toujours pour le portefeuille), c’est une sortie bien moins onéreuse que tous les tours d’ULM proposés par les voyagistes présents sur place. Et que dire enfin des paysages rencontrés depuis les airs, avec le lagon et l’océan en point de mire !

De nombreux professionnels du parapente sont là pour vous accueillir à La Réunion. Nul besoin de potasser la technique et de connaitre le principe de fonctionnement des courants ascendants et descendants pour profiter de son vol : le mono fait tout pour vous ! Alors, prêts à vous jeter à l’eau ?

Laissez un petit commentaire : )

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *