Découvrez les trésors de Bruxelles !

Dénicher les meilleurs endroits de Bruxelles dans un transport premium

Des bâtiments historiques aux parcs naturels, Bruxelles a tout à proposer à ses visiteurs. Si vous souhaitez en connaître davantage sur l’évolution et l’histoire européenne durant votre séjour à Bruxelles, cet article vous sera très utile. Zoom sur ce que cette célèbre capitale belge a de plus intéressant à offrir ainsi que le moyen de premier choix pour l’explorer.

Musée des sciences naturelles

Ce musée, qui suscite la réflexion et est hautement interactif, possède bien plus que la sélection habituelle d’animaux empaillés. Mais son incontestable trésor est une famille unique d’iguanodons : des dinosaures de 10m de haut trouvés dans une mine de charbon du Hainaut en 1878. Une simulation informatique montre la coulée de boue qui les a peut-être couverts. Des bacs à sable vous permettent de jouer au dino-chasseur et des vidéos multilingues donnent un débat merveilleusement nuancé sur la paléontologie récente. Pour y aller, demandez un Taxi Bruxelles. En cours de route, le chauffeur se fera un plaisir de vous donner un avant-goût de ce que vous allez découvrir une fois à l’intérieur du musée.

Mairie de St-Gilles

Si vous atterrissez à l’aéroport de zaventem en plein jour, rendez-vous immédiatement à la Mairie de St-Gilles. C’est l’une des richesses architecturales oubliées de Bruxelles. Un magnifique palais de style Napoléon III arborant un beffroi en brique flamboyant parsemé de statues dorées. Une fois sur place, essayez de voir le plafond de la salle des mariages, peint par l’artiste symboliste belge Fernand Khnopff. Un taxi Bruxelles zaventem vous y transportera en deux temps trois mouvements pour vous permettre d’admirer ce somptueux édifice. Notez que réserver un transfert aéroport de Bruxelles vous évitera le tracas de la recherche d’un moyen de transport pour vous déplacer.

Maison de l’histoire européenne

De la guerre et de la destruction au plus grand projet de paix jamais tenté, la Maison de l’histoire européenne vous guide à travers la voie tumultueuse de l’Europe, écrasant les mythes et dévoilant certains des secrets les mieux gardés du continent. Les tulipes hollandaises, le football anglais et la cuisine européenne ne sont que quelques-uns de ses points forts, logés dans le bâtiment Eastman rénové dans le parc Léopold. L’expérience captivante prend environ une heure et demie et offre une exposition permanente et temporaire que vous pouvez parcourir en 24 langues. Réserver taxi pour vos déplacements à Bruxelles vous permettra de visiter cet endroit et de faire le tour de plusieurs autres sites incontournables de la région sans perdre de temps sur votre itinéraire.

MIMA

Louez un vtc Bruxelles et roulez confortablement jusqu’à Molenbeek où se trouve le MIMA (Musée de la culture). Si le tarif de ce service de transport privé haut de gamme vous terrifie, sachez qu’il peut être moins cher que le prix taxi grâce à la maîtrise des routes des chauffeurs privés. Le MIMA est une destination qui vaut le coup d’œil car elle met en valeur l’art contemporain avec une collection permanente qui comprend des œuvres de l’artiste outsider Daniel Johnston, du directeur de la photographie Nicolas Karakatsanis et de Mon Colonel et Spit. Fondé en 2016, il accueille également plusieurs expositions temporaires tout au long de l’année. Comme il est facile de trouver un taxi à Bruxelles pas cher via internet et les applis mobiles, utilisez ce moyen de déplacement abordable pour vous y rendre et vous faire faire le tour de la ville.

Laissez un petit commentaire : )

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *