Vous êtes fan des films indiens et vous prévoyez de faire un voyage en Inde ? Bonne nouvelle, au cours de votre séjour, vous pourrez visiter les coulisses de Bollywood. Vous aurez donc l’occasion d’assister aux tournages des scènes de films indiens, de clips ou encore de publicité. Découvrir les coulisses de Bollywood est tout à fait possible à condition de bien s’organiser et d’avoir les informations nécessaires. Ainsi, si votre désir est de savoir comment les Indiens réalisent leurs films, vous devrez vous préparer avant de vous envoler pour ce fabuleux pays.

Préparez votre voyage pour l’Inde

Si vous avez envie de découvrir les coulisses de Bollywood, vous devez d’abord être en mesure de vous rendre sur le territoire indien. Pour cela, il est nécessaire de réaliser les formalités nécessaires. S’il s’agit d’un premier voyage, vous pouvez solliciter l’aide de professionnels qui vous aideront à mener toutes les démarches.

Les plateformes spécialisées telles que https://formulaire-visa-inde.fr vous permettent de compléter votre demande de visa en ligne, régler les frais puis enfin recevoir le visa e-Tourist.

Pour ceux qui se sont déjà envolés pour l’Inde au moins une fois, vous connaissez sûrement les démarches à effectuer. Cependant, un petit rappel peut être très utile. Pour entrer en Inde, vous devez avoir un visa, peu importe la durée de votre séjour dans le pays. Si vous y allez pour du tourisme, il est important que vous obteniez un visa tourisme. Sans ce dernier, vous ne pourrez pas effectuer votre voyage.

Il est aussi important de savoir que votre passeport doit être valide 6 mois après la date de votre retour, et qu’il doit disposer de 3 pages vierges au minimum, dont 2 qui sont face à face. Pour les grands voyageurs, qui n’auraient presque plus de pages vierges dans leur passeport, il sera nécessaire de le refaire avant votre voyage en Inde.

Visitez les coulisses de Bollywood

Se rendre dans les coulisses de Bollywood n’est pas une mission impossible ; vous pourrez le faire en choisissant un studio. Si vous n’avez aucune idée de la procédure à suivre pour le choisir, vous pouvez exprimer vos envies à l’agence de voyages qui s’est chargée de l’organisation de votre séjour. Elle saura vous orienter. Dans le cas contraire, vous pouvez également demander l’aide d’un guide sur place qui saura comment vous faire pénétrer dans les coulisses de cette industrie.

Vous pourrez visiter cette part très importante de la culture indienne. Vous pourrez donc mieux vous imprégner de l’ambiance chaleureuse et féérique des films indiens. Une fois que vous aurez passé la porte d’un studio, vous serez immédiatement plongé dans le bain, les décors majestueux, des femmes qui se pressent pour rejoindre leurs tournages, les costumes pailletés et l’ambiance typique des films de Bollywood.

De la salle d’enregistrement aux salles de tournage en passant par les loges, vous serez en pleine découverte. Il s’agit d’une expérience qui vous laissera d’agréables souvenirs de votre séjour en Inde.

Pin It on Pinterest

Share This