Découvrir les trésors du Sri-lanka !

Passer des aventures culturelles au Sri Lanka

Le Sri Lanka est une destination fascinante du sous-continent indien. Si vous souhaitez passer des aventures inoubliables à travers la culture orientale, cette contrée promet des moments impressionnants avec son infinité d’adresses. Pour commencer votre circuit sur le territoire, vous pourrez opter pour Colombo, la plus grande métropole et la capitale économique du pays. Cette localité propose de nombreux sites dignes d’intérêt et plusieurs activités permettant de vous imprégner du mode de vie des Sri lankais. Elle vous invite à vous offrir une belle promenade dans ses rues pittoresques afin de contempler des bâtiments anciens, mais également des centres d’affaires modernes. Parmi les édifices les plus remarquables, il y a des monastères bouddhistes comme Gotami Vihara et Dipaddutaramaïa. On y trouve aussi des sanctuaires hindous, à l’instar de Kottahena et Pettah ; des mosquées, dont les plus attrayants sont Davatagaha et Afar Jumma, ainsi que des églises, à savoir celle de Saint-André et celle de Saint-Pierre. Par ailleurs, les amateurs de civilisation auront l’occasion de voir dans le musée Colombo des collections d’arts antiques.

Découvrir Kandy et ses attraits remarquables

Pour continuer votre voyage au Sri Lanka, vous serez invité à visiter Kandy, une ville chargée d’histoires classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Celle-ci se situe à environ 3 heures depuis Colombo. En rejoignant cette cité authentique, vous aurez l’opportunité de découvrir de célèbres sites comme le temple de la Dent, connu localement sous le nom de Sri Dalada Maligawa. Il s’agit d’un lieu sacré abritant la plus importante relique bouddhique, à savoir une dent de Bouddha. Vous pourrez y observer des rituels spécifiques qui se tiennent tout au long de la journée. Toujours dans cette charmante métropole, assister à un spectacle de danse folklorique est une expérience à ne pas manquer. Pour cela, vous aurez le choix entre 3 centres qui proposent des spectacles de près d’une heure tous les jours, à savoir Kandyan Art Association & Cultural Centre, Mahanuwara YMBA et Kandy Lake Club. Il convient de noter que ces évènements se terminent généralement par la marche du feu.

Une expérience unique sur la péninsule de Jaffna

Jaffna et ses environs semblent peu touristiques, mais promettent un séjour authentique à travers ses merveilles historiques et culturelles. Ce fait résulte en quelque sorte de l’existence de la guerre civile entre les Tamouls et les Cinghalais pendant plusieurs années jusqu’en 2009. En vous rendant dans cette localité, vous serez convié à prendre un tuk tuk afin d’arpenter les endroits d’intérêt de la ville. Parmi les sites à privilégier sur cette péninsule, le temple de Nallur est un joyau à contempler. Il est conseillé de visiter ce lieu de culte pendant la cérémonie Puja. Pour y accéder, les femmes devront se couvrir les épaules et les jambes, tandis que les hommes se devront d’être torse nu. Si vous souhaitez apprendre davantage la civilisation et l’histoire de la région et de toute la nation, une bibliothèque y est disponible à partir de 16 h.

Laissez un petit commentaire : )

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *