Que vous prévoyiez de partir en vacances en famille, en couple ou entre amis, outre la destination et le moment pour partir, le choix des activités n’est toujours pas facile. Pour votre prochain séjour, pourquoi ne pas choisir de faire des choses qui sortent un peu de l’ordinaire ? Sachez que cela est possible ! Oubliez les activités classiques telles que les séjours au bord de la mer ou le camping. Découvrez dans cet article quelques activités qui n’ont pas manqué de surprendre plus d’un !

Les séjours de chasse

Dans le cas où vous ne le saviez pas, il est possible de réserver un séjour pour s’adonner à la chasse. Que vous ayez ou non déjà effectué ce genre d’activité, ce type d’offre fournira une autre dimension à vos vacances. Dans ce cadre, sachez que des établissements sont en mesure de vous offrir un séjour type de 6 sorties environ, correspondant à 3 jours de chasse en plus de l’hébergement. Ce dernier est le plus souvent confortable, situé dans un cadre idyllique et propice au repos. Un guide et expert en chasse vous sera également attribué afin de profiter pleinement de votre initiation.

Dans les Pyrénées, par exemple, vous vous initierez à la chasse en battue. Dans ce cas, nous vous conseillons de vous équiper en conséquence avec un viseur point rouge aimpoint performant afin d’être sûr de ne pas rater votre cible. De plus, dans la majorité des cas, vous aller chasser dans un domaine privé disposant d’un paysage hors du commun et d’une faune exceptionnelle. Par ailleurs, votre guide va avoir une attention particulière en ce qui concerne vos attentes, d’une manière générale. Aussi, ce dernier vous donnera des recommandations et des consignes spécifiques pour que votre séjour se passe sans accros.

Les excursions d’escalade guidées

Si vous n’avez pas le vertige et que les sensations fortes vous attirent, nous vous conseillons d’opter pour une excursion d’escalade guidée. Vous pourrez ainsi vous initier dans cette activité lors d’une escapade privée, le temps d’une demi-journée par sortie en général. Bien entendu, vous profiterez d’une petite séance de formation avant de vous lancer dans le vif du sujet. Le guide sera d’autant plus un professionnel dans le domaine et disposera de compétences prouvées en secourisme en milieu sauvage.

Généralement, vous n’aurez pas à apporter votre équipement (si vous en avez, bien sûr), car tout le nécessaire vous sera fourni. En d’autres termes, on vous équipera de chaussures d’escalades, d’un harnais de sécurité et d’un casque, de quoi avoir l’esprit tranquille. Si vous optez pour du sur-mesure, vous pourrez planifier avec votre guide différentes activités. On peut notamment citer la randonnée, l’escalade de bloc, le crapahutage, la fameuse descente en rappel et l’escalade en roche. De quoi vraiment faire monter votre adrénaline !

En tout cas, nous vous conseillons de vous munir de beaucoup d’eau dans l’ordre de 2 à 3 litres par personne. N’oubliez pas non plus un petit sac à dos, de petites collations, de la crème solaire et bien entendu, des vêtements appropriés à la pratique.

Pin It on Pinterest

Share This