Les mariés ont l’habitude de partir en lune de miel pour célébrer leur union ! Le voyage vise à marquer le coût et à décompresser suite au stress du mariage…Encore faut-il savoir où partir !

New-York, Tokyo ou Marrakech, les idées de destination ne manquent pas…Mais un mariage ne veut pas dire qu’on a accès à un budget illimité pour autant !

Heureusement, comme nous allons voir dans cet article, on a pas besoin de partir à l’autre bout du monde. L’Europe propose de multiples destinations pour vivre une lune de miel inoubliable. Pour vous faciliter la tâche, on vous a fait une sélection des villes qui valent la peine !

Le top des destinations pour passer sa lune de miel !

Lisbonne

Le Portugal est à la mode depuis plus d’une dizaine d’années…Et pour cause ! Sa capitale, Lisbonne, est peut-être la plus grande ville européenne où il fait bon vivre. Sécurité, climat, culture, gastronomie, la capitale portugaise a tout pour elle.

C’est l’endroit parfait pour célébrer son mariage…Entre les petites ruelles de romantiques du quartier d’Alfama et les délicieuses plages de Cascais, Lisbonne a beaucoup de belles choses à offrir !

Athènes

La ville que l’on appelle parfois le berceau de l’Occident est unique par son ambiance ! Carrefour entre l’Europe et l’Orient, Athènes une ville tentaculaire bordée par la méditerranée et des zones des naturelles. Les amoureux de la nature pourront profiter des petites îles qui se trouvent aux alentours pour rendre leur séjour encore plus mémorable !

Rome

Alors oui, c’est vrai, on aurait pu citer l’incontournable ville de Venise qui est la ville emblématique des amoureux…Mais on a décidé de vous parler de Rome pour plusieurs raisons. La capitale Italienne a la particularité d’être extrêmement riche sur le plan culturel, gastronomique en plus d’avoir une vie nocturne très active !

A Rome, vous pouvez alterner entre toutes les ambiances et les styles de vie !

Barcelone

L’Espagne est la première destination étrangère préférée des Français. Le pays bénéficie d’une grande diversité culturelle et géographique. Un autre avantage de l’Espagne sont ses grandes villes emblématiques comme Madrid, Séville et…Barcelone bien-sûr !

Capitale de la catalogne, Barcelone est une ville parfaite pour une lune de miel avec des restaurants et monuments à visiter ! Les mariés avec le sens de la fête auront aussi de quoi se faire plaisir avec la vie nocturne extrêmement active made in Barcelone !

Et si on partait en lune de miel sans se ruiner !

Evidemment, célébrer son mariage avec la personne qu’on aime mérite qu’on y consacre du budget mais cela ne veut pas dire qu’il faut se ruiner !

Si vous connaissez la date de votre mariage (et donc de votre lune de miel), vous pouvez réserver à l’avance votre billet. Autre astuce, vous pouvez utiliser des comparateurs comme Alibabuy qui permettent de trouver des hôtels à prix cassés, des séjours tout inclus ou un encore un billet d’avion pour un vol pas cher !

Notez aussi que de manière générale, la saison pendant laquelle on part joue beaucoup sur les prix que l’on obtient. Partir hors-saison coûte généralement peu cher mais comme la plupart des mariages ont lieu en été, ça concorde rarement ! 😀