Que l’on soit Français ou étranger, la France est toujours une destination touristique riche en expérience ! Ses plages, ses montages, son patrimoine culturel et sa gastronomie ont de quoi enchanter nos vacances.

Il est difficile de ne pas tomber amoureux de ce pays à la beauté inégalable..et pour s’en convaincre, on découvre ensemble les destinations les plus emblématiques !

Explorons les meilleurs endroits à visiter en France 

Il y a beaucoup d’endroits à visiter en France. Si le pays est riche en patrimoine, certaines destinations ne sont pas toujours accessibles pour les petits budgets. Si vous souhaitez faire des économies, nous vous invitons à consulter le site Location Vacances Express qui propose de la location vacances pas chère !

Paris

La légendaire  ville lumière !

Avec le Louvre, l’imposant Montmartre, le quartier latin, la Seine, Notre-Dame et la silhouette emblématique de la tour Eifel, Paris est une ville qu’il est inutile de présenter. Pour les voyageurs qui se rendent en France pour la première fois, c’est un arrêt obligatoire !

Marseille

La grande dame de Marseille est pleine d’assurance, d’histoire et de panache. Considérée comme l’une des plus anciennes villes d’Europe, elle a été façonnée par les Grecs, les Romains, les ducs d’Anjou, la noblesse provençale et la royauté française.

Elle se dresse aujourd’hui comme la deuxième plus grande métropole de France. Elle se détache de façon spectaculaire du bord de la mer Méditerranée, bordée de falaises de calanques et abrite le quartier portuaire le plus emblématique du continent : le Vieux Port.

Strasbourg

Strasbourg ne semble pas française au premier abord, avec ses maisons germaniques et ses bâtiments à colombages rhénans !

Cette ville, située à l’orée de l’Alsace, constitue un curieux mélange de cultures comme nulle part ailleurs dans le pays. Elle regorge de vins Gewurtztraminer et Reisling, de brassins Kronenbourg, de plateaux de choucroute.

Les touristes ont tendance à affluer vers le quartier de la Petite France, incroyablement joli, où les ruelles pavées et sinueuses côtoient les maisons de ville en bois et où des paniers de rhododendrons fleuris descendent en cascade le long des canaux. Dans la partie la plus récente de la ville, le Parlement européen et les salles d’audience témoignent du côté ultramoderne et politiquement important de la ville, qui est notamment le siège du parlement Européen.

 

Pin It on Pinterest

Share This