Les films d’animation Disney bercent des générations entières depuis plusieurs décennies. Souhaitant capitaliser sur le succès de ces films, la société Disney a eu l’idée de créer des parcs d’attractions sur l’univers de ces films pour plonger les enfants dans un monde ludique et féerique !

Avec des parcs présents aux Etats-Unis, en Europe et en Asie, la firme de Walt Disney a su renforcer sa présence aux 4 coins du monde et continuent à faire rêver des millions d’enfants à travers le monde chaque année !

Pour l’Europe, c’est la France avec sa capitale qui a accueilli le célèbre Disney land Paris qui est le premier parc d’attraction européen en termes de visiteurs et le 5 cinquième mondial. Le parc accueille environ 9 millions de visiteurs chaque année !

Le parc de Disneyland Paris est une attraction touristique en soi et attire chaque année des millions de visiteurs de toute l’Europe qui se rendent spécialement à Paris pour y venir !

Quand son inauguration fût un événement national

Le parc original, celui de Californie, était déjà un franc succès à l’époque ! Le gouvernement français savait à quel point la création d’un parc en France donnerait un gigantesque coup de boost à l’industrie du tourisme national.

C’est pour cette raison que l’inauguration en 1993 a bénéficié d’une couverture médiatique sans précédent avec des articles de presse et des reportages dans les journaux télévisés.

Les Américains savaient aussi que les Européens étaient plutôt exigeants sur ce type de loisirs. Les parcs de loisir avec des immenses attractions ne sont pas forcément quelque chose de très culturel en Europe, plus habituées aux foires et aux marchés. Disneyland Paris s’est montré à la hauteur des attentes en effectuant un travail colossal sur les décors, les attractions mais aussi les animations pour les adultes tels que les espaces de restaurations.

Tarifs, horaires et infos pratiques sur le parc Disneyland Paris

Le parc étant très fréquenté, il faut savoir que certaines périodes de l’année sont plus propices aux visiteurs que d’autres. Si vous souhaitez avoir un maximum de conseils et d’informations pour vous rendre à Disneyland Paris, nous vous invitons à consulter le site Parc de Paris disponible à cette adresse : parcdeparis.com

Ce qu’il faut savoir c’est qu’il existe plusieurs billets qui vous donnent accès certains endroits et attractions. Cette diversité d’offre permet de proposer des billets à des tarifs accessibles. Les premiers prix tournent aux alentours des 55 euros !

Sachez aussi qu’il est possible d’acheter des billets pour plusieurs jours, ce qui donne accès des réductions de prix intéressantes !