Vous envisagez de partir en vacances avec votre bébé de moins de 12 mois et vous réfléchissez sur votre hébergement ? Vivre à l’hôtel apparaît comme une évidence, mais il faut que vous prévoyiez quelques équipements et pensiez à divers éléments avant de partir. Il est important que vous organisiez votre voyage en pensant avant tout à votre enfant. Si vous n’avez aucune idée de ce que vous devez faire, voici quelques astuces qui peuvent vous aider.

Préparez tous les nécessaires pour bébé

Lorsque vous partez en vacances, même si vous dormez à l’hôtel, vous devez préparer votre voyage comme si vous alliez dormir chez vous. La raison est que vous devez avoir les nécessaires qui permettent de faciliter le changement, la douche, les repas et la préparation des biberons de votre bébé.

Pour le changement de couche et l’après-bain, vous pouvez utiliser un matelas à langer de voyage. Si votre déplacement vous le permet, il est préférable de choisir une table à langer pliable pour bébé. Les lits d’hôtel ne sont pas conseillés pour servir de support aux changements de couche de votre bout de chou.

Concernant la préparation des biberons, le mini-bar de la chambre d’hôtel est pratique pour les conserver, si vous les préparez à l’avance. En ce sens, n’oubliez pas d’emporter le chauffe-biberon. Mais, si vous faites cette erreur, vous pouvez toujours vous rattraper en chauffant le biberon dans un récipient rempli d’eau chaude de la douche.

Pensez à l’emplacement de la chambre

Au moment de réserver la chambre d’hôtel, vérifiez si elle est bien positionnée. En effet, il est plus confortable pour les siestes et les sommeils de votre bébé qu’elle soit éloignée des zones bruyantes. Il arrive que les hôtels accueillent des évènements qui peuvent perturber certains locataires. Évitez autant que possible de choisir une chambre qui soit proche d’une salle de réception ou de la piscine.

Durant la réservation de la chambre, pensez aussi à demander si elle dispose d’une place où vous pourriez installer un berceau pliable ou un lit parapluie. Ce serait imprudent de laisser votre bébé faire sa sieste sur le lit. De plus, c’est une question de confort, car vos vacances ne seraient pas plaisantes si vous deviez mettre votre bout de chou entre vous deux.

Par ailleurs, votre bébé vous accompagnera durant vos sorties. Bien que vous ayez pensé à un porte-bébé ou une poussette, il est bien plus pratique de prendre un ascenseur si votre chambre se trouve à un étage élevé.

Vérifiez les différents services d’hôtel pour bébé

Tous les hôtels ne proposent pas forcément des services dédiés aux bébés. Néanmoins, n’hésitez pas à vous renseigner à ce sujet durant la réservation de la chambre.

Certains hôtels sont soucieux du confort de leurs clients, y compris leurs enfants, voire même leurs bébés. Ces établissements disposent généralement d’un mini-club qui accueille les petits pour qu’ils s’amusent pendant que les parents profitent de leur séjour. La prise en charge est assurée par des experts diplômés en puériculture. Ce sont des baby-sitters qui prennent soin et s’occupent des besoins de votre bambin le temps que vous preniez un peu de temps pour vous.

Pin It on Pinterest

Share This