La Savoie est aussi connue comme étant la terre de l’or blanc. Elle attire aussi bien les amateurs de nature que de sports alpins et de montagne. On y retrouve les domaines skiables les plus réputés. Outre ses montagnes aux cimes enneigées, on y vient aussi pour sa gastronomie et ses spécialités culinaires. Pour votre séjour, vous pouvez opter pour des stations de ski de luxe ou encore un camping en Savoie pour être au plus près de la nature. 

En savoir un peu plus sur la région

La Savoie est un département qui se situe au cœur même des Alpes. C’est le plus montagneux de France étant donné que 90 % de son territoire est sis en zone de montagne. Vous avez la possibilité de découvrir les massifs qui s’y succèdent dont Maurienne, Beaufortin, Tarentaise ou encore les Bauges qu’il se partage avec la Haute-Savoie et la Chartreuse qui le relie à l’Isère.

Bien que les campings en Savoie soient populaires, on y vient surtout pour ses stations de sports d’hiver, dont la prestigieuse station de Courchevel ou Méribel. Chambéry, la capitale historique de la Savoie est un incontournable tout comme l’abbaye d’Hautecombe qui surplombe le lac du Bourget ou encore les fromages de Beaufort.

Les meilleurs campings en Savoie

Faire du camping en Savoie ? Une idée plus qu’agréable pour visiter la région !

Le Camping des Lacs : 

C’est un camping qui est classé 3 étoiles et qui est situé au cœur de l’Avant Pays savoyard, juste au bord des lacs de Saint Jean de Chevelu. Sis dans un emplacement de 2 ha, ce camping se situe en pleine nature et proche des sites touristiques comme Aix-Les-Bains ou encore Chambéry. Dans ce camping en Savoie, vous retrouverez aussi bien des mobil-homes que des roulottes ou des chalets.

Le Camping Huttopia Lac d’Aiguebelette :

Ce camping se situe au bord du lac d’Aiguebelette, le lac le plus chaud de l’Hexagone. Avec son eau claire et sa plage de sable fin, vous pouvez profiter d’activités nautiques. Les lieux à visiter à proximité ? Saint-Alban-de-Montbel ou encore le parc naturel de la Chartreuse.

Camping Le Reclus :

Ce camping en Savoie se situe au centre même des plus imposantes stations de Tarentaise. C’est un site naturel époustouflant avec de nombreuses activités en été dont les randonnées dans le parc national de la Vanoise, le cyclotourisme sur les plus grands cols ou encore le parapente. En hiver, bien évidemment, vous pouvez faire du ski de randonnée, ou une balade en raquettes.

Quand se rendre en Savoie ?

Prêt pour un camping en Savoir ? Sachez que la saison de référence est surtout en période hivernale, pour les amateurs de ski et de fondue savoyarde. Il existe de nombreuses stations sises en altitude. À titre d’information, les grands cols routiers comme le Petit-Saint-Bernard ou encore l’Iseran sont fermés durant la saison hivernale.

Pour en savoir plus à ce sujet du camping en Savoie, vous pouvez consulter Les Visiteurs et les nombreux articles à ce sujet.

Pendant l’été, les alpages d’altitude sont très prisés et sont surtout appréciés pour leur fraîcheur ! Les randonneurs aiment franchir les montagnes tout en profitant de l’air frais des sommets ! Bien évidemment, tout au long de l’année, vous aurez la chance de visiter les lieux incontournables comme :

  • Les villes savoyardes comme Chambéry et Aix-les-Bains ;
  • Tignes ;
  • Le Val-d’Isère ;
  • Bonneval-sur-Arc ;
  • Saint-Martin-de-Belleville ;
  • Courchevel ;
  • Valmorel.

 

Pour une sélection plus large d’endroits à visiter, cliquez sur ce lien.