La Martinique compte parmi les plus belles régions des départements français. L’île de la Martinique fait partie des Petites Antilles. Elle a tout pour plaire aux vacanciers en quête de dépaysement, de découverte et de détente. Avec son climat tropical, ses paysages paradisiaques, son fond marin très riche, l’île aux fleurs attire chaque année des millions de touristes. Envie d’y passer vos prochaines vacances ? N’hésitez pas à sortir des sentiers battus en découvrant cette merveilleuse île à bord d’un catamaran. Découvrez les meilleurs endroits à ne pas manquer lors de vos excursions en bateau en Martinique.

Les îlets Chancel et Loup Garou

Si vous aimez la nature et que l’archéologie vous intéresse, vous trouverez votre bonheur à l’îlet Chancel et l’îlet Loup garou. Vous aurez l’occasion de découvrir sur l’îlet Chancel les iguanes, qui font la renommée de la faune des Petites Antilles, dans toute leur splendeur et dans leur milieu naturel. Vous pourrez également visiter le site archéologique où vous découvrirez les vestiges du four à poterie datant du 18e siècle. L’îlet Loup Garou, quant à lui, vous réserve de beaux spectacles durant la période d’éclosion des œufs des tortues de mer.

Pour profiter pleinement de votre voyage, il est plus judicieux de faire une visite en catamaran en petit comité. C’est encore mieux si vous pouvez louer votre propre catamaran dans lequel vous passerez en toute intimité et de la plus belle des manières vos vacances. En optant pour un voilier en location pendant votre séjour en Martinique, vous profiterez d’un programme de découverte des îlets adapté à vos besoins.

La baignoire de Joséphine

La Baignoire de Joséphine est un lieu touristique incontournable de la Martinique. Elle se trouve dans le Sud, à 2 km au large de la commune du François. Avec son récif corallien et ses fonds à couper le souffle, une profondeur de 50 à 150 cm, le site offre un plaisir de baignade incomparable. Vous trouverez sûrement plaisir à nager dans cette eau cristalline nichée au milieu de la mer. Si vous recherchez la discrétion tout en profitant d’une baignade aussi exceptionnelle que celle offerte par la baignoire de Joséphine, optez pour la Baignoire de Roseline. Cette dernière se situe aux Trois-Îlets.

L’îlet La Perle

Comme son nom l’indique, il s’agit d’un endroit paradisiaque avec un paysage à couper le souffle. C’est l’endroit idéal pour nager et faire de la plongée pour découvrir toute la richesse des fonds marins de la Martinique. Vous serez émerveillé par la parade de nombreuses espèces sous-marines qui y vivent.

L’îlet Thierry

Appartenant aux îlets du François, cet îlet vous réserve des grottes, nées de roches volcaniques, mesurant 15 à 20 mètres de largeur et jusqu’à 35 mètres de hauteur. Pour votre sécurité, il est important que vous ne tentiez pas l’aventure en solo. Faites vous accompagner par un guide qui saura vous conduire vers les plus beaux attraits du site en toute sérénité. L’îlet Thierry se trouve à proximité de la Baignoire de Joséphine.