Fortaleza et les plages de Cearà au Brésil

FORTALEZA ET LES SUPERBES PLAGES DU CEARÁ

Fortaleza est la capitale de l’état du Ceará au Brésil. Cette métropole de 2,5millions d’habitants est certainement l’une des plus vibrantes du pays. Les magnifiques plages de l’état du Ceará se déroulant sur des kilomètres interminables du littoral de la côte Nord du Brésil constituent le véritable trésor de la région.

FORTALEZA

Fortaleza n’est pas forcément le but central d’un séjour dans l’état du Ceará, dont les excursions en contrées sauvages seront le point fort. En effet, le patrimoine historico-culturel n’est pas très riche et le front de mer a vu les immeubles de grande hauteur envahir le vue à la place des petites constructions anciennes lors du développement effréné des années 70 -80. Néanmoins, la ville possède quelques lieux d’intérêts dans le Centro, qui est la vieille ville. De plus, cette métropole possède une vie nocturne trépidante pour les plus amuseurs d’entre vous et de longues plages le long de l’Avenida Beira Mar pour la farniente d’après fêtes.

Les bars se situent dans les vieilles maisons colorées près de la plage d’Iracema et à proximité du centre culturel Dragão do Mar qui abrite restaurants, cinémas, planétarium et le musée d’art contemporain.

Pour en revenir au centre historique, la visite peut commencer par la cathédrale San José qui est une construction moderne sur les lieux d’une ancienne église. L’édifice actuel, conçu par le français George Maunier, a été inauguré en 1978 après 40 ans de chantier. La cathédrale possède de remarquables vitraux et a une capacité pour accueillir 5000 personnes.

Dans le centre ville, la grande place de Ferreira est le coeur social et commercial de la ville.

Autre bel édifice ancien à voir dans le Centro: le théâtre José de Alencar de style Art Nouveau construit en 1910 et son jardin.

À remarquer, l’édifice ancien de la gare ferroviaire João Felipe.

LES PLAGES DU CEARÁ

Outre les longues plages de Fortaleza, la côte de l’état du Ceará et le nord du Brésil possèdent un trésor: plus de 500 kilomètres de plages plus tranquilles, à la beauté sauvage incroyable, entrecoupées par quelques villages de pêcheurs authentiques, dont quelques exemples sont cités ci-dessous.

Le village digne d’intérêt le plus éloigné (environ 310 kilomètres) de Fortaleza est Jericoaocoara. Sa plage entourée de dunes et ses bateaux de pêcheurs voguant sur les eaux bleues forme un paysage paisible.

Une des attractions de Jericoacoara est aussi d’aller se promener jusqu’à la formation rocheuse appelée la Pedra Furada.

A moins de 100 kilomètres de Fortaleza, se trouvent des falaises incroyables avec 12 couleurs différentes de sable servant aux artisans du coin pour réaliser des bouteilles aux décors typiques. Il s’agit des falaises de Morro Branco.

Les plages de Morro Branco sont aussi superbes. Et derrière les dunes, vous y trouverez des lacs de pluies.

Du côté de Caponga, les plages interminables de sable blanc d’Aguas Belas sont propices à la farniente ou à des activités sportives tels que les sports aquatiques (surf, kitesurf, funboard), le VTT et même des ballades en buggy.

Petite station balnéaire et ancien village de pêcheurs, Canoa Quebrada possède des hautes falaises bordées de plages toujours interminables rendant le panorama fantastique.

Peu connues des voyageurs, les plages et les dunes de Mundaú sont presque désertes. Idéales pour faire une virée en catamaran et admirer le rivage.

Pour finir, vous n’êtes pas sensé ignorer que le Brésil possède une forêt vierge des plus belles au monde. Alors profitez du séjour pour aller à l’intérieur des terres pour une visite au parc national d’Ubajara et prenez le téléphérique pour aller voir les grottes du même nom.

Laissez un petit commentaire : )

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *