Chaque année, les vacanciers qui souhaitent passer leurs congés d’été au bord de la mer choisissent principalement trois destinations : la Côte d’Azur, les Landes, et la Bretagne. Cette dernière a battu des records de visites cette année. Le climat y était particulièrement agréable alors que le reste de la France était plongée dans la canicule. C’est une région de plus en plus attractive.

Des structures de camping modernes

Aujourd’hui, les campings ont bien changé. Loin des terrains vagues que l’on connaissait dans les années 1960, ce sont désormais des structures très luxueuses. Vous trouverez facilement un mobil home climatisé pour vos vacances bretonnes. Les établissements sont équipés de piscines, d’aires de jeux pour les enfants, et de toutes les commodités. Vous profiterez de services dignes des grands complexes hôteliers tout en restant très proches de la nature. En Bretagne, on trouve de plus en plus de ce type de structures pour passer des vacances en couple, entre amis et en famille.

Une région très animée

La Bretagne n’est pas seulement connue que pour ses paysages magnifiques. C’est une région culturellement très investie qui est particulièrement vivante en toutes saisons. Durant tout l’été, vous profiterez de nombreux festivals, de concerts, de spectacles et de festivités en tout genre. Avant de réserver votre séjour, n’oubliez donc pas à consulter les agendas sur les sites de tourisme.

Des vacances en pleine nature

La Bretagne a beaucoup d’attrait pour les visiteurs au-delà de sa gastronomie. On y découvre des paysages magnifiques à commencer par son littoral parsemé de phares et de fortifications dont certains sont classés parmi les monuments historiques de France. Dans les terres, vous trouverez des sites naturels et des forêts protégés et partirez sur la trace de nos ancêtres en allant visiter les mégalithes. C’est un lieu idéal pour les amateurs de sport de plein air et d’activités nautiques. La Bretagne a beaucoup de choses à offrir, aussi bien aux amateurs de sensations, aux familles ou à ceux qui recherchent un retour au calme.