La nourriture japonaise : 5 spécialités à tester

Vous aimez la cuisine asiatique ? Et plus particulièrement la cuisine japonaise ? Alors vous êtes tombés au bon endroit. Voici ici 5 spécialités japonaises à tester et à déguster de toute urgence.

Le râmen

C’est le plat japonais par excellence : un bouillon de soupe gras au soja, avec des morceaux de porc, de chou, des oeufs, des pousses de bambous et quelques algues. Uns spécialité très lourde mais délicieuse qui se consomme généralement beaucoup en hiver ou à la sortie des boites de nuit.

Les sushis

Qui ne connait pas les sushis ? Il s’agit sans doute de la spécialité nippone la plus connue au monde! Et c’est un vrai régal! Les restaurants de sushis sont absolument partout en France, mais il est difficile de trouver de vrais bons sushis comme au Japon. Exit les california ! Préférez le poisson brut sur un lit de riz.

Les Takoyaki

Ils sont la spécialité de la ville d’Osaka, et un plat de rue très populaire au Japon : les Takoyaki. Derrière ce nom barbare se cachent en réalité des boulettes de pâte à crêpes remplies de poulpes et d’autres fantaisies comme des oignons et du chou, le tout trempé dans de la sauce spéciale et de la mayonnaise. Un régal qui se mange très chaud !

Le Tonkatsu

Prenez une belle tranche de porc, faites la cuire puis frire intensément. Découpez la en plusieurs morceaux et dégustez ça avec un bol de riz, une soupe miso et du chou : hop vous avez votre Tonkatsu japonais ! Un vrai régal, notamment grâce au goût délicieux de sa sauce spéciale dont la recette m’est inconnue !

L’okonomiyaki

Aussi appelée la crêpe japonaise, cette recette ressemble davantage à un énorme fourre-tout de ce qu’on peut trouver dans les frigos nippons! En effet, commencez simplement avec un bol e pâte à crêpe et du chou, étalez les sur une plaque de suisson, et ajoutez-y ensuite tout ce que vous voulez : crevettes, viande, oeufs, tofu, légumes, oeufs de poissons, kimchi… Vous avez l’embarras du choix pour des recettes gourmandes !

Voilà tout pour notre Top 5 !

La cuisine asiatique et nippone ont beaucoup de merveilles à offrir. Ne vous cantonnez pas à ce top et fouillez le Web pour trouver tous les plats japonais qui méritent d’être goûtés ! J’en ai oublié beaucoup comme par exemple le natto, le udon ou même les spécialités sucrées comme le matcha ou le mochi. Bon appétit à tous ! Moi, tout ça m’a donné faim !

 

Laissez un petit commentaire : )

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *