La signification du dragon d’eau chinois

Le dragon est l’un des douze animaux qui apparaît dans l’astrologie chinoise, en rapport avec le calendrier chinois. Il est le cinquième signe du zodiaque chinois. Chaque animal est associé à une année et à un ensemble de traits de caractère.

 

Le dragon est aussi le signe zodiacal le plus populaire, notamment en Chine.

 

Le dragon est aussi le symbole de l’empereur de Chine.

Ce dernier étant systématiquement considéré comme le “fils du Dragon” ayant reçu un “mandat du ciel”. Les habits de parade des grands empereurs étaient sublimés de dragons à 5 griffes symbole absolu de leur pouvoir. Cette représentation de puissance avait une valeur sacrée

 

« Dragon » 龍 en chinois se prononce « lóng »

blue-dragon.jpg

Dans l’art chinois, les dragons sont généralement dépeints comme de longues créatures serpentines écailleuses dotées de quatre pattes.

 

Les dragons chinois, symbolisent traditionnellement la puissance et sont de bon augure, en particulier parce qu’ils contrôlent l’eau, les précipitations et les inondations. Mais il ne faut pas oublier qu’ils sont intimement reliés au feu !

2012 est l’année du Dragon d Eau.

Attendu depuis son dernier passage en 1952, le Dragon d’Eau ou Dragon Noir (la couleur associée à l’Eau) jouit de l’effet apaisant de l’eau. Son impétuosité est tempérée. Celui-ci redirige son énergie incandescente pour s’ouvrir vers autrui. L’oxymore de l’eau et du feu engendre un équilibre parfait : un être éclatant mais emprunt d’une sagesse infinie. Il est capable de patience et ne se perd pas dans la quête d’une gloire superficielle et clinquante.

Selon l’astrologie chinoise, les personnes ayant comme signe le dragon sont considérées comme idéalistes, perfectionnistes, et nées avec l’idée qu’elles sont parfaites et inflexibles. Les dragons sont également agressifs et déterminés ; faire ce qu’ils veulent est une seconde nature chez eux.

th.jpg

Le Signe du Dragon représente la fougue et la puissance. Il donnera à leur porteur un caractère entier : ouvert, passionné, coléreux, mais également franc et honnête. Le besoin de s’exprimer librement sera important, il sera incapable de présenter les choses avec délicatesse et diplomatie lorsqu’il aura quelque chose à dire. Le Dragon ne manifeste pas le besoin d’être aimé mais il est toujours très entouré, et aime à prendre les autres en charge tel un sauveur… et en recueillir la gloire qui en découle. Dans le cas contraire, la solitude ne constitue pas un problème pour lui car il se suffit à lui-même.

 

Un natif de ce signe se destine donc à toujours être actif, à prendre en charge de grandes causes (humaines ou sociales) avec dévotion. Face à l’adversité, il n’aimera pas perdre et ne cherchera jamais à fuir ses responsabilités et devoirs. Pour lui, l’objectif doit être atteint coûte que coûte.

 

Sa motivation se trouve dans la concrétisation de grands idéaux, l’innovation, la réalisation de rêves impossibles ou grandioses. C’est son côté artistique et exubérant.

Le dragon sera là pour soutenir les audacieux et les visionnaires dans leurs projets !

 

Dragon d’eau: Amical, astucieux, bienveillant, compréhensif, coopératif et intelligent. Moins impatient que les autres Dragons.

Sa principale faiblesse est sa tendance à s’éparpiller plutôt que de se concentrer sur une chose à la fois, au risque se s’épuiser!

Ses atouts: le sens de l’humour et bon orateur, avec un franc-parler, il est écouté.

 

Hong-kong-8314.jpg

Laissez un petit commentaire : )

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *