Le top 10 des villes françaises à visiter !

La France est un pays qui regroupe tant de paysages et de diversités. Musées et monuments, mer, montagne… C’est aussi pour cette raison qu’elle attire un nombre incroyable de touristes. Voici un top 10 des villes françaises et de leurs atouts à ne pas manquer.

 

1. Paris

Paris est dans une catégorie à part, et dans toute compétition pour les “meilleures villes de France”, elle doit être en tête. Il y a tellement de choses à voir et à faire à Paris ; des musées, monuments et autres attractions de classe mondiale. De la Tour Eiffel au Louvre ou encore Disneyland, Paris a tout, et au cœur des réseaux de communication nationaux et internationaux de la France, c’est de loin la ville française la plus accessible.

 

2. Nice

Située sur la Côte d’Azur entre les collines escarpées et les eaux azurées de la Méditerranée, la ville de Nice a beaucoup à offrir au visiteur, de ses plages et son célèbre marché aux fleurs, à sa vieille ville, ses nombreuses galeries d’art et son vieux port. La baie des Anges est une des plus belle plage de France, bordée par la Promenade des Anglais – du nom des premiers touristes qui, à la fin du 18ème siècle, ont commencé à transformer un port de pêche endormi en la première station balnéaire de la Méditerranée. La région autour de Nice est époustouflante et l’aéroport de Nice est bien desservi par les transporteurs internationaux.

 

3. Strasbourg

TITRE : Le top 10 des villes à visiter en France

Aujourd’hui siège du Parlement européen, Strasbourg est l‘une des grandes villes historiques de l’Europe. La vieille ville, avec sa magnifique cathédrale gothique, ses ruelles étroites, ses maisons à colombages et ses canaux, est l’un des plus beaux centres-villes de France. Strasbourg est accessible par TGV depuis Paris, et facilement accessible depuis l’Allemagne et le Benelux.

 

4. Lyon

Lyon a un centre historique, entre Saône et Rhône. La Place Bellecour est une belle piazza urbaine. A l’ouest du Rhône, le vieux quartier de Fourvière s’élève en pente raide à partir des quais de la Saône. L’ensemble urbain, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, est attrayant et historique, mais pas à couper le souffle. Lyon est idéale pour un week-end, et en centre-ville, offre une bonne sélection de musées, beaucoup de magasins, et est particulièrement célèbre pour ses nombreux bons restaurants, ce qui en fait la capitale gastronomique de la France.

 

5. Toulouse

La “ville rose” a un centre ancien attrayant et assez distinctif avec une saveur méditerranéenne distincte. A visiter : la magnifique basilique St Sernin, l’église et le cloître des Jacobins et la place du Capitole, une très belle place de la ville. La fondation Bemberg est l’une des meilleures galeries d’art provinciales françaises. A côté du centre ville se trouve le Canal du Midi, le plus ancien canal d’Europe et un site du patrimoine mondial de l’UNESCO. Toulouse, où se trouve Airbus, possède également un musée de l’aérospatiale et des musées de l’aviation.

 

6 Marseille

Cet ancien port méditerranéen possède un centre ville animé, avec son artère principale La Canebière. Les cathédrales de la ville et l’église médiévale St-Laurent en valent la peine. L’ancienne zone portuaire est très attrayante et il est possible de faire des excursions en bateau jusqu’à la forteresse historique de l’île d’If, située au milieu de la baie.

 

7 Bordeaux

Cette grande ville portuaire, sur les rives de l’estuaire de la Gironde dans le sud-ouest de la France, possède un grand centre ancien, dont une grande partie datant du 17ème au 19ème siècle avec quelques beaux monuments et une bonne galerie d’art. Le théâtre du XVIIIe siècle est le plus beau théâtre de son époque en France. La région bordelaise est célèbre pour ses vignobles. Les paquebots de croisière s’amarrent sur le talus en plein cœur de la vieille ville.

 

8. Lille

La vieille ville de Lille est célèbre pour ses places et ses clochers flamands. Voir aussi la Citadelle du XVIIe siècle, et la galerie d’art de Lille, réputée pour être la deuxième meilleure en France après le Louvre. Lille possède également une bonne galerie d’art moderne, et il y a une autre galerie incontournable, La Piscine, dans la banlieue de Roubaix. Le zoo de Lille est un endroit populaire auprès de la population locale et des touristes.

 

9. Nantes

Le vieux centre ville a des rues piétonnes étroites, avec une ambiance presque parisienne. Les deux principaux monuments de la ville sont la cathédrale Saint-Pierre et le château des ducs de Bretagne. Il est possible de remonter l’Erdre en bateau, flanqué d’une succession d’anciennes maisons de maître.

 

10. Toulon

Ville portuaire navale au patrimoine industriel, Toulon possède une vieille ville attrayante près du vieux port ; mais c’est l‘arrière-pays provençal et la belle côte à l’est et à l’ouest qui sont généralement plus visités que la ville elle-même.

 

Laissez un petit commentaire : )

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *