Les 25 plus beaux parcs naturels dans le monde

25 PLUS BEAUX PARCS NATURELS AU MONDE

Un tour de notre belle planète à travers les beautés de la nature et de 25 très beaux parcs naturels autour du monde.

Le parc national du Serengeti est le 2ème par animalier d’Afrique et est situé en Tanzanie. C’est le parc idéal pour effectuer un safari, tellement les animaux sont représentés en nombres et en espèces diverses. Ce parc offre un des spectacles les plus impressionnants au monde, surtout lors des migrations pendant lesquelles des dizaines de milliers d’animaux se déplacent, tels les gnous, les gazelles ou les zèbres. Sans oublier les animaux majestueux que sont les éléphants et les girafes, ainsi que les félins.

PARC NATIONAL DE HWANGE

Le parc national Hwange est localisé au Zimbabwe. La concentration en espèces animales y est très forte. Cette faune incroyable en fait une très bonne suggestion de destination pour une expérience excellente de la brousse. Hwange est l’un des meilleurs parcs d’Afrique. Cerise sur le gâteau, les chutes Victoria sont à environ une heure, pour un autre spectacle de la nature.

PARC NATIONAL DU DRAKENSBERG

Le parc national du Drakensberg se situe en Afrique du Sud et est classé au patrimoine de l’UNESCO. Il propose un paysage verdoyant de montagnes réparties en Afrique du sud, mais aussi au Lesotho et au Swaziland. Le parc offre des activités de randonnées et de sports de montagne (même de l’escalade de glace, vu les altitudes avoisinant les 3 500 mètres!). Lors de vos ballades, il sera bon de s’asseoir pour profiter de la vue des troupeaux d’élands et d’antilopes.

PARCS NATURELS EN AMERIQUES
PARC NATIONAL DE CRATER LAKE

Le parc national de Crater Lake se situe dans le sud de l’Orégon aux Etats-Unis. Créé en 1902, il est l’un des plus ancien parc nord-américain. Le lac est le plus profond du pays avec ses 592 mètres de profondeur. Il est logé dans la caldeira d’un ancien volcan. Pour avoir une autre perspective du site, vous pouvez embarquez en bateau pour une croisière de 3 heures, avec une option à 6 heures si vous voulez vous arrêter sur l’île du magicien.

PARC NATIONAL DU GRAND CANYON

Le parc national du Grand Canyon n’est plus a présenté tellement les photos ont fait le tour du monde. Sa beauté et ses dimensions colossales attirent plus de 4 millions de visiteurs par an. Le parc figure au patrimoine mondial de l’UNESCO. La rive sud est la plus visitée. De leur côtés, les rives ouest et nord sont plus sauvages. Vous avez 3 manières de visiter le Grand Canyon, chacune offrant ses propres vues panoramiques: la randonnée, le canyoning et l’hélicoptère.

PARC NATIONAL DE YELLOWSTONE

Le parc national de Yellowstone est encore un parc mondialement célèbre étant donné ses particularités uniques. En effet, la nature y est infiniment créative avec les dégradés de couleurs des sources d’eau chaude chargée en souffre. Le volcanisme y est encore très actif dans les profondeurs du sol. La concentration de geysers est la plus grande au monde.

Le parc est aussi le plus ancien parc au monde. Il est très riche en grands mammifères comme le grizzly, l’ours noir, l’élan, le bison, le wapiti ou le loup. Le parc est sur la liste du patrimoine de l’UNESCO.

PARC NATIONAL DE BANFF

Le parc national de Banff se situe au Canada, dans la province d’Alberta et dans les montagnes Rocheuses. Il est l’un des plus grand parc naturel protégé au monde. Il est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ses grands lacs aux eaux turquoises sur fond de montagnes enneigées sont le sujet de multiples cartes postales comme le lac Moraine, le lac Peyto ou le lac Louise.

PARC NATIONAL DE YOSEMITE

Le parc national de Yosemite se situe en Californie dans les montagnes de la Sierra Nevada. Comme beaucoup des parcs états-uniens, la nature y peint des tableaux grandioses en beauté et en taille: montagnes, vallées, lacs, petites rivières et cascades se succèdent. Les falaises et pics y sont majestueux. Comme souvent dans les parcs du pays, la faune y est toujours riche. Le parc est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.

PARC NATIONAL DE BRYCE CANYON

Il se situe dans l’Utah aux Etats-Unis. Tout comme le Grand Canyon, le parc national de Bryce Canyon présente un spectacle rocheux impressionnant. Par contre, il ne présente pas qu’une seule ravine principale mais une douzaine. Le travail de sape de l’eau y a fait un chef d’oeuvre. Les cheminées de fée s’y comptent par centaines et certaines ont même reçu un nom comme Indian Princess ou Queen Victoria pour les plus connues. La grande arche est aussi un incontournable de ce parc.

PARC NATIONAL DE GRAND TETON

Le parc national de Grand Teton se situe dans le Wyoming aux Etats-Unis. C’est une chaîne montagneuse d’une beauté sauvage et inoubliable. Pourquoi le nom de Grand Teton? Parce que 12 grands pics (les Tetons) s’élèvent, à plus de 4 197 mètres pour le point culminant, au-dessus de la rivière Snake. C’est en partie le domaine de la haute montagne. L parc est voisin de celui de Yellowstone.

PARC NATIONAL DE SEQUOIA

Le parc national de Sequoia se trouve en Califonie, proche du parc de Yosemite, et du parc de Death Valley. Il n’est pas la peine d’expliquer le nom du parc, vu que la forêt est essentiellement composée de ces arbres gigantesques. L’arbre du général Sherman, qui se trouve dans le parc, est le plus grand du monde en terme de volume. Il mesure 84 mètres de haut pour un diamètre proche de 8 mètres et son âge est estimé entre 2 300 et 2400 ans!

PARC NATIONAL D’IGUAZU

Le parc national d’Iguazu se situe au Nord de l’Argentine et partage ses célèbres cataractes avec le Brésil. Il est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Le rivière atteint jusqu’à 1,5kms de largeur. Quant aux cataractes d’Iguazu, elles ont une hauteur de 80m et une largeur de 2,7 kms. Vous pouvez les admirer depuis un promontoire aménagé. Pour de plus grands frissons, il est possible de les approcher en montant à bord de speedboats qui s’approchent très près, à en effleurer les rochers !

PARC NATIONAL DES ILES GALAPAGOS

Situées dans l’océan Pacifique à 1 000 kms à l’ouest des côtes de l’Equateur, les îles Galapagos sont l’un des derniers paradis animaliers au monde. Cet endroit est unique et les autorités du parc limitent la présence humaine à un petit nombre de sites pour protéger les espèces vivant là. Vous pouvez observer, dans des paysages volcaniques uniques sur notre planète, des animaux endémiques à ce lieu telles les tortues géantes ou les iguanes. Le parc est sur la liste du patrimoine de l’UNESCO.

PARC NATIONAL DE COTOPAXI

Le parc national de Cotopaxi se trouve en Equateur. Il entoure le Cotopaxi, le volcan le plus haut du monde. Son cône couvert de glaciers s’élèvent à 5 897 mètres. Dans ce parc, vous rentrez en osmose avec la nature sauvage. Ce sont les terres du condor, du puma et du lama. Le parc de Cotopaxi a aussi une collection de lacs et de sommets. Un des sites le plus remarquable est le volcan Rumiñahui (4 757 mètres) qui se reflète dans le lac Limpiopungo.

PARCS NATURELS EN ASIE

PARC NATIONAL DE KHAO SOK

Depuis les années soixante-dix, la Thaïlande a fait un grand effort pour préserver le parc national de Khao Sok. C’est en fait seulement une petite partie de forêt tropicale vierge humide de l’Asie du Sud-Est. La vie sauvage est abondante. Vous pouvez y voir entre autres des éléphants en liberté traversant la route, des singes ou des serpents. Vous serez séduits par ses magnifiques montagnes, ses eaux bleues et ses cascades.

PARC NATIONAL D’ERAWAN

Le parc national d’Erawan se situe en Thaïlande. Facilement accessible, les cascades du parc Erawan s’étageant sur 7 niveaux sont un petit coin de paradis. Impression soutenue par les vols de papillons blancs alentour. C’est un endroit magnifique pour marcher dans la nature, pour se détendre dans l’eau et se faire masser le dos par les cascades. Amusez-vous à rester immobile dans l’eau cristalline en jetant du pain autour de vous et vous serez entouré de poissons peu farouches.

PARCS NATURELS EN EUROPE

LE PARC NATIONAL DE PLITVICE

Le parc national de Plitvice est localisé dans la partie centrale montagneuse de Croatie. Il est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est le joyau naturel de la Croatie, et donc revers de la médaille, il est visité par plus d’un million de visiteurs par an. Donc, il ne faut pas venir chercher la tranquillité en été (tentez le hors saison éviter le monde). Par contre, sa succession de lacs allant d’un bleu turquoise à un vert émeraude, de cascades et de cavernes sont à voir dans une vie. La meilleure période pour visiter est le printemps car les cascades sont au maximum de leur puissance après la fonte des neiges.

Laissez un petit commentaire : )

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *