Pour atterrir sur le sol portugais, 2 heures de vol en provenance de Paris suffisent. Et c’est un pays particulièrement intéressant pour qui aime l’océan. Il dispose beaucoup de lieux et sites inouïs.

Outre l’arrière-pays qui dispose de divers paysages à couper le souffle, les belles plages portugaises sont aussi l’un des éléments touristiques qui attirent chaque année des milliers de visiteurs. On en trouve plusieurs le long du littoral portugais long de plus de 500 km de côte atlantique. Mais certaines plages sortent du lot grâce à leur beauté exceptionnelle. Voici les 3 plus séduisantes plages de ce pays.

Ilha de Tavira

Ce littoral à la couleur émeraude se trouve au sud du pays. Il fait partie du parc naturel de Ria Formosa. On peut y profiter d’une plage au sable fin de plusieurs kilomètres. Les vagues sont calmes. On peut alors savourer une séance de baignade à longueur de journée sur ce bord de mer.

Cette plage est accessible par bateau depuis la petite ville de Tavira. On peut dans ce cas, profiter du trajet pour visiter les marais salants où on peut voir de près les flamants roses et autres échassiers. Avec la plage, l’ensemble forme une destination parfaite pour admirer la nature. Ce qui constitue un itinéraire à ne pas manquer.

Praia da Marinha

Cette plage fait partie du territoire de la région d’Algarve. Elle est lovée au sud de Lagoa. Elle fait partie des lieux idylliques les plus photographiés du Portugal. Certaines parties de la plage sont marquées par la présence des rochers jaune-orangé. Mélangés avec le bleu turquoise de la mer et le brun or du sable fin, l’ensemble est tout simplement magnifique.

Outre ce décor exceptionnel, cet endroit représente aussi une destination parfaite pour se baigner. Il est également possible d’y faire de la plongée sous-marine même seulement avec masque et tuba pour admirer la biodiversité marine.

Plage de Osso da Baleia – Pombal

La plage de Osso da Baleia est discrètement cachée par des dunes. Le lieu connaît un succès grandissant surtout en période estivale, mais sa beauté reste pratiquement intacte grâce à des travaux d’aménagement à la manière de ce qui a été fait sur les dunes landaises en France. Promenez vous sur les passerelles en bois presque neuves et appréciez la beauté environnante à la plage.