La Savoie est un département particulièrement surprenant, compte tenu de ses paysages majestueux. La région montagneuse réserve son lot de surprises et séduit ceux qui apprécient les paysages authentiques. Pour découvrir la Savoie comme il se doit, une expédition dans ses plus belles villes est indispensable.

Chambéry

Connue pour ses animations et pour son riche patrimoine, Chambéry offre aussi un décor typique de la Savoie. La ville se trouve à moins de 30 minutes du camping du lac de Carouge, où vous pourrez séjourner au calme tout en bénéficiant de la proximité de la ville et de ses animations touristiques. Un excellent compromis pour des vacances en famille ou en couple.

En effet, que vous fassiez la visite seul, en couple, en famille ou entre amis, le terrain de camping vous permettra de découvrir Chambéry sous un autre jour. Vous pourrez à la fois profiter des plaisirs de la ville et des visites touristiques qui traversent son cadre naturel. Si vous visitez Chambéry, prenez le temps de visiter son Musée des Beaux-Arts, la place Saint-Léger, ou encore son centre historique. Le département est aussi connu pour le paysage de ses voies routières, ses pistes cyclables accessibles aux touristes, et son architecture unique.

Aix-les-Bains

À moins d’une demi-heure de Chambéry, vous trouverez la ville d’Aix-les-Bains. La commune a bâti sa réputation autour de son architecture et de ces châteaux. Dotée d’un musée d’archéologie, d’un temple historique et de constructions uniques, la ville attire aussi les touristes en raison de ses attractions balnéaires et thermales. La station touristique est une destination familiale toute trouvée pour passer des vacances en camping en Savoie. Vous pourrez aussi y trouver diverses activités, dont une balade en ville en vélo électrique, un tour du lac du Bourget ou une découverte de l’Arc de Campanus.

Bonneval

Il est impossible de parler de la Savoie sans vanter les atouts de Bonneval. La ville séduit des touristes venant du monde entier et elle est réputée pour être l’une des plus belles de la région. Bonneval se démarque par l’authenticité de ses structures, avec des maisons anciennes qui continuent à définir la personnalité de la commune.

À Bonneval, la vieille église et son clocher font partie des attractions les plus populaires. La commune est aussi connue pour la qualité de son accueil et de la diversité de ses activités de camping en Savoie. Vous pourrez aussi trouver des guides qui vous feront découvrir les spots moins connus de la cité médiévale. La ville vous étonnera aussi par la diversité de son terroir, fièrement représenté par de petits restaurants accessibles à toutes les bourses.

Beaufort

Si vous recherchez une destination plus atypique pour votre voyage en Savoie, pensez à visiter Beaufort. Cette petite station de loisirs propose un domaine skiable très fréquenté en période estivale. Les attractions ne manquent pas et vous donnent le choix entre randonnées, alpinisme, parapente, ou sorties plus calmes pour découvrir le paysage local.

Beaufort s’adresse aux voyageurs qui veulent faire le plein de sensations fortes. Si vous aimez les escapades en pleine nature, un tour au Cormet d’Arêches, une visite du barrage de Saint-Guerin et de la coopérative laitière du Beaufortain s’impose. Vous pourrez aussi profiter de votre séjour pour faire le tour des restaurants proposant les spécialités locales, dont l’omelette savoyarde, la rissole ou les pommes de terre farcies.

Pin It on Pinterest

Share This